Jésus était-il végan ?

Jésus était-il vegan ?

Jésus mangeait-il de la viande ? Que dit la Bible ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 21 décembre 2017

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

La Bible dit que l’homme est conçu pour manger « tout herbe verte » (Genèse 1/30). La première fois que Dieu dit à l’humain de manger de la viande se situe après le déluge (Genèse 9/3). Entre ces deux passages se trouve Genèse 3 qui raconte comment l’état originel de l’homme a été gâté par son péché. Ainsi, peut-on penser que si l’homme ne mangeait pas de viande avant d’être pécheur, Jésus, qui est sans péché, pourrait ne pas avoir mangé de viande (cf 1 Pierre 2/22). Ce raisonnement ne tient pas debout pour plusieurs raisons.

1- Le régime omnivore de l’homme n’est pas présenté dans la Bible comme un péché. Il correspond à la loi de Dieu qui le commande en Genèse 9/3. Il est bien plutôt la conséquence du péché, liée à la condition humaine au même titre que la mort, la souffrance ou le travail. La Bible nous dit que Jésus, loin d’avoir fuit notre condition, l’a traversée en devenant comme un homme (Philippiens 2/6-11).

2- Si Jésus avait eu un régime très différent des personnes de son entourage, la Bible l’aurait assurément mentionné. Ainsi, nous pouvons supposer que comme juif, Jésus se nourrissait, entre autres, de […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Dans la même rubrique...

Qu’est-ce qu’une bénédiction ?

Les clés pour comprendre cette action, cette parole, manifestation concrète de la puissance divine. Par le pasteur Fabian Clavairoly.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

La journaliste Christine Kelly témoigne de la puissance de Dieu dans sa vie

Invitée avec le directeur de la rédaction de la revue Mission, Samuel Pruvot, par le pasteur Ivan Carluer à l’église MLK de Créteil, l’animatrice de « Face à l’info », Christine Kelly, a confié un bouleversant témoignage de foi.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Si bénir c’est « dire le bien », alors maudire c’est « dire du mal » ?

Quelle est l’étymologie de maudire ? Peut-on l'opposer à l'idée de bénédiction ? L'analyse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Dépasser les apparences

Ce texte biblique montre la difficulté de la foule à reconnaître Jésus comme Fils de Dieu. Pour nous aujourd’hui, il est une invitation à dépasser nos certitudes et limites en tant que fils et filles bien-aimés de Dieu.

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

1001questions.fr

Des théologiens protestants répondent brièvement à vos questions sur la foi, Jésus, la Bible, Dieu, la théologie, la vie… et même le reste. Une plate-forme lancée par le mouvement confessant de l’EPUdF des Attestants.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast