La Bible en braille : dédicace à la cathédrale de Lausanne

Les aveugles et non-voyants francophones ont désormais une troisième version de la Bible en braille : l’édition 2010 de la Traduction œcuménique de la Bible (TOB).

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 3 juillet 2018

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Le dimanche 3 juin, quelque 80 personnes ont participé à la dédicace de la Bible en braille version TOB 2010 à la cathédrale de Lausanne dans le cadre des Célébrations oecumémiques de la Parole. Répondant à l’invitation de la Mission évangélique Braille (MEB) de Vevey et de la Communauté des Eglises chrétiennes du canton de Vaud (CECCV), les participants ont assisté à une célébration où se sont succédé aveugles, mal-voyants et voyants, que ce soit pour les prises de parole ou l’interprétation des parties musicales et chantées de l’événement.

 Avec les livres propres aux catholiques et aux orthodoxes

« En français, il existe trois versions de la Bible en braille. La troisième, vous l’avez devant vous », a commencé Thoma Vuilleumier, le secrétaire général de la MEB. Sur l’autel, dans le chœur de la cathédrale, on pouvait distinguer une série de classeurs blancs, proposant en braille intégral les différents livres de la Traduction œcuménique de la Bible (TOB) 2010, avec non seulement les 66 livres des bibles protestantes, mais aussi les 6 livres deutérocanoniques des bibles catholiques et les 6 livres supplémentaires des bibles orthodoxes.

« C’est la première fois, a continué Thoma Vuilleumier, que les livres deutérocanoniques des […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

En ce qui concerne la Bible, il y a traduction, et traduction !

En ce qui concerne la Bible, il y a traduction, et traduction !

Certaines traductions cherchent à emmener le texte ancien dans le monde du lecteur contemporain. Mais pas toutes !

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Révision de la Bible en français courant

La Bible en français courant est en cours de révision : un travail intensif sur trois ans, avec la collaboration de plus de 60 personnes.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)
4 janvier 1809. Naissance de Louis Braille

4 janvier 1809. Naissance de Louis Braille

Louis Braille naît le 4 janvier 1809 dans la commune de Coupvray (entre Lagny et Meaux) et y vécut jusqu'à l'âge de 10 ans.

Un contenu proposé par Un jour dans l’histoire

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire