La Bible enfin en luxembourgeois !

La Bible enfin en luxembourgeois !

500 ans après la Réforme, le dernier État européen privé de la Bible dans sa langue va enfin pouvoir la découvrir ! Le lancement du Nouveau Testament en luxembourgeois aura lieu le dimanche 29 octobre.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 28 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Après sept années de travail, l’association Bibel fir Lëtzebuerg va présenter sa traduction du Nouveau Testament dans la langue du Grand-Duché. Le lancement du Nouveau Testament en luxembourgeois aura lieu le dimanche 29 octobre dans la ville de Bivange. Les organisateurs ont en effet choisi la date pour coïncider avec l’anniversaire de la Réforme. Une exposition sur Luther sera également présentée dans les lieux.

Si certaines parties du Nouveau Testament et des Psaumes avaient déjà été traduites par des catholiques, ultra-majoritaires dans le Grand-Duché, c’est la première fois qu’une association s’attelle à traduire la totalité de la Bible. L’absence de traduction dans la langue de cœur d’un des pays les plus riches d’Europe s’explique par certaines particularités locales. Les Luxembourgeois, scolarisés en français et en allemand, pouvaient déjà lire la Bible dans ces langues. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Que dit la Bible du repos ?

La rentrée est aussi l'occasion de reconsidérer la place accordée au repos dans la vie de tous les jours. Quelques questions pour tester ses connaissances !

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Les cauchemars sont-ils une attaque du malin ?

Il peut exister des rêves sources de souffrance psychique, d’un malaise profond dont nous avons besoin d’être libérés. Viennent-ils pour autant de l’adversaire ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Les addictions : repères éthiques (1/2)

Alcoolisme, drogues, porno-dépendance, workaholisme, etc. Les addictions semblent aujourd’hui se multiplier. Notre monde serait-il devenu accro ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Le Christ et la croix

Le récit de cette semaine se situe géographiquement à Césarée de Philippe, en pays non juif, près des sources du Jourdain. Symboliquement, cette localisation inscrit l’évangile en dehors de la terre d’Israël. Le pays de l’Évangile, c’est la croix.

Un contenu proposé par Campus protestant