La force de l'apparente faiblesse

La force de l’apparente faiblesse

La force et la faiblesse ne se trouvent pas là où on les imagine. François Vouga, théologien et professeur de Nouveau Testament, déjoue les apparences.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 27 décembre 2017

Lire directement l’article sur Réformés

Dans le récit de l’enfance de Jésus de l’Evangile de Matthieu, une confiance forte habite Joseph, tandis qu’Hérode, déstabilisé, se livre à la violence gratuite.

Comment interpréter la figure de l’ange qui apparaît en songe à Joseph ? Tout au long du récit que Matthieu compose de la naissance et de la petite enfance de Jésus, l’ange est présent. Là où l’on attendrait fragilité et dénuement, dans la naissance inattendue à Bethléem, la fuite en Egypte, l’exil et le retour compliqué à Nazareth d’un enfant et de sa famille constamment menacée, l’ange manifeste la protection divine.

Dieu veille. La force et la sagesse qui accompagnent la famille de Joseph ne s’opposent pas à la  […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Pâques chez les protestants

Pâques chez les protestants

Pâques est une fête majeure pour les chrétiens de toutes confessions, et en particulier pour les protestants. Découvrez l’histoire de Pâques, et sa signification pour l’Église protestante.

Un contenu proposé par

D’où vient la Bible ?

Qui a décidé du choix des livres qui font partie du Nouveau Testament ? Et a rejeté certains autres ? Les explications de Rémi Gounelle.

Un contenu proposé par Campus protestant
Le déluge

Le déluge

Noé est un personnage universel. Il est probablement l’homme le plus célèbre de la Bible... Récit n° 04/50 du parcours « La Bible en 50 pages », par le théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Regards sur la Bible

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants