La nouvelle traduction du Notre-Père

La nouvelle traduction du Notre-Père

A partir du 3 décembre, la traduction du Notre-Père entre en application. Zoom sur la nouvelle formulation "Ne nous laisse pas entrer en tentation".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 3 décembre 2017

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Il n’est pas simple de modifier une prière dite « par cœur » depuis parfois très longtemps. Sans doute, des aides et supports seront bienvenus pour éviter la confusion (Olivétan tient à disposition des autocollants à la dimension des recueils Alleluia, pour modifier la dernière page).

Et si cette modification était l’occasion de prendre son temps dans la prière à haute voix ? Et si l’on allait plus lentement pour réaliser l’importance des mots prononcés ? Alors ce petit changement qui […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

« Que Dieu se montre seulement ! » : un cantique, une histoire

« Que Dieu se montre seulement ! »

Comme n’importe quel texte littéraire, nos cantiques ont une histoire, un auteur et un contexte. Zoom sur « Que Dieu se montre seulement ! »

Un contenu proposé par Ensemble – Sud-Ouest

Il y a péril en la demeure

La parole de Christophe Cousinié, pasteur de l’Église protestante unie de Lédignan, Ribaute-les-Tavernes, Lezan-Canaules.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

L’offrande de la veuve

Jésus insiste sur le mérite de la veuve qui se dépouille du peu qu’elle a, face aux riches donateurs qui ne font que se séparer de leur superflu.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire