La sexualité, au-delà des clichés bibliques

La sexualité, au-delà des clichés bibliques

La question de la sexualité n’occupe pas une place prépondérante dans la Bible. Pourtant, certains textes véhiculent des stéréotypes qu’il est nécessaire de déconstruire.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 30 janvier 2018

Auteur : Nicolas Meyer

Lire directement l’article sur Réformés

«Si on voulait suivre toutes les lois du Lévitique ou du Deutéronome, on aboutirait à des choses étonnantes!», note le pasteur Yvan Bourquin, surpris de l’importance que l’on accorde à certains textes au détriment d’autres, encore plus problématiques.

Co-auteur du livre L’accueil radical, qui prône une ouverture envers les personnes LGBTI, le pasteur est régulièrement confronté à des personnes qui souffrent de clichés liés à certains textes bibliques. Pour l’auteur, il est nécessaire de prendre de la distance par rapport à ces passages qui […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

La parabole du serviteur impitoyable expliquée

Complétant ce qu'il a dit sur la façon de désarmer les conflits, Jésus demande ici d'aller jusqu'au pardon illimité. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Cet étrange désir d’être bénis »

Élisabeth Parmentier tente de répondre, et de mieux cerner l’attraction exercée par cet étrange désir d’être bénis.

Un contenu proposé par Labor et Fides

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

Pourquoi tant de repas dans les Évangiles ?

Les repas prennent une grande place dans la vie de Jésus. Pour l'historien et théologien Daniel Marguerat ils sont à l'image du Dieu de Jésus.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram