Convaincue que la Bible est pour tous, l’Alliance biblique universelle oeuvre pour hâter le jour où chaque personne pourra accéder à la Bible dans la langue et par le média de son choix.

1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un petit groupe de Sociétés bibliques s’est réuni et a reconnu que les Sociétés bibliques du monde entier seraient plus fortes si elles travaillaient ensemble. Elles ont décidé de créer l’alliance des Sociétés bibliques qui existe encore aujourd’hui.

Nombre des raisons premières ayant conduit à la création de l’Alliance biblique universelle demeurent pertinentes aujourd’hui. Nous restons convaincus que nous sommes plus forts en tant qu’alliance qu’en tant que Sociétés bibliques indépendantes. En choisissant de travailler ensemble, nous avons la conviction d’agir dans l’obéissance à l’ultime prière de Jésus demandant « … que tous soient un » (Jean 17.21). Nous faisons abstraction de nos différences doctrinales dans notre effort commun pour rendre la Bible accessible à tous.

Au 21e siècle, le fait d’être une alliance mondiale nous permet de parler d’une seule voix à d’autres organisations mondiales telles que les Nations Unies ou l’Eglise catholique romaine. Le contact direct avec les populations de tous les pays nous permet de parler avec autorité de la vie des chrétiens, de la carence de bibles et de l’état de la culture biblique dans le monde entier. […]