L’Alliance biblique universelle : notre histoire

L’Alliance biblique universelle (ABU) est un réseau mondial de Sociétés bibliques actives dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 25 août 2015

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Convaincue que la Bible est pour tous, l’Alliance biblique universelle oeuvre pour hâter le jour où chaque personne pourra accéder à la Bible dans la langue et par le média de son choix.

1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un petit groupe de Sociétés bibliques s’est réuni et a reconnu que les Sociétés bibliques du monde entier seraient plus fortes si elles travaillaient ensemble. Elles ont décidé de créer l’alliance des Sociétés bibliques qui existe encore aujourd’hui.

Nombre des raisons premières ayant conduit à la création de l’Alliance biblique universelle demeurent pertinentes aujourd’hui. Nous restons convaincus que nous sommes plus forts en tant qu’alliance qu’en tant que Sociétés bibliques indépendantes. En choisissant de travailler ensemble, nous avons la conviction d’agir dans l’obéissance à l’ultime prière de Jésus demandant « … que tous soient un » (Jean 17.21). Nous faisons abstraction de nos différences doctrinales dans notre effort commun pour rendre la Bible accessible à tous.

Au 21e siècle, le fait d’être une alliance mondiale nous permet de parler d’une seule voix à d’autres organisations mondiales telles que les Nations Unies ou l’Eglise catholique romaine. Le contact direct avec les populations de tous les pays nous permet de parler avec autorité de la vie des chrétiens, de la carence de bibles et de l’état de la culture biblique dans le monde entier. […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Dans la même rubrique...

Jésus : l’homme qui préférait les femmes

Le nouvel essai de Christine Pedotti, propose de relire les Évangiles en se concentrant sur ses nombreuses figures féminines, par la suite peu valorisées dans la tradition chrétienne. Entretien avec l'auteur.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus et l’homme riche

Dans la parabole du jeune homme riche la richesse matérielle n’est pas perçue comme mauvaise en soi mais elle peut être un frein qui retarde la vie selon le cœur de Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant
Le Nouveau Testament

Le Nouveau Testament

Réalisée par Antoine Nouis, cette édition intégralement commentée verset par verset, offre au lecteur l’outil de référence indispensable pour appréhender les Écritures.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire