Le baptême est-il la seule voie d’entrée au paradis ?

Le baptême est-il la seule voie d’entrée au paradis ?

Le baptême est-il la condition du Salut ? Qu’en est-il de ceux qui ne sont pas chrétiens ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 29 décembre 2017

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

J’ai du mal à dire que le baptême soit la seule voie d’entrée au paradis. Pour moi, la seule « voie d’entrée au paradis » est Jésus-Christ, Parole Vivante de Dieu. Si j’oriente ma vie selon la foi en lui, en sa personne, sa parole et ce qu’il a fait (à la croix et par sa résurrection), bref si j’accepte de reconnaître que c’est lui qui a ouvert la porte du paradis (vu que c’est lui la porte) et donc que ce n’est pas à moi de faire quelque chose pour entrer, je crois que c’est l’essentiel. Pour vous donner un exemple […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Dans la même rubrique...

Devrais-je imiter Zachée ?

Zachée nous montre que la repentance chrétienne est un miracle qui implique un détachement de nos richesses pour s’attacher à Dieu.

Un contenu proposé par Point-Théo

Le règne est proche, alors priez

Ce premier dimanche de l’avent nous rappelle que ce qui vient c’est la terreur et l’angoisse. Nous sommes invités à nous armer pour traverser l’épreuve. Analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Lire la Bible ensemble

La Rencontre nationale des délégués à l'Œcuménisme se déroulera du 15 au 18 novembre à Lyon et aura pour thème "Lire la Bible ensemble".

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Petit manuel pour annoncer l’Évangile

Voici un livre pratique et loin des stéréotypes qui ne devrait pas décevoir ceux qui souhaitent apporter le message de l'Évangile à leurs contemporains.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici