Le jardin, le voile et la croix

Le jardin, le voile et la croix

La résurrection de Jésus expliquée aux enfants. Un livre jeunesse de Carl Laferton et Catalina Echeverri.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 28 février 2018

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Cet hiver, les éditions BLF ont traduit en français un livre jeunesse bien connu dans le milieu chrétien anglo-saxon : The garden, the curtain and the cross.
Le jardin, le voile et la croix est un livre à part dans le domaine du livre chrétien jeunesse.
J’ai découvert ce livre à la couverture très colorée chez des amis anglais il y a deux ans. Son titre percutant et l’expressivité des illustrations font que cet album jeunesse sort du lot : son mode narratif est très original.
Ce livre s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. A travers trois grands symboles de la Bible : le jardin, le voile du temple qui se déchire à la mort de Jésus et la croix, cet album explique aux enfants le grand plan de la rédemption que Dieu offre à tous les hommes.
Le parti-pris de ce livre est […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

La Cène, sacrifice de Dieu ?

Libres de toute prescription alimentaire les chrétiens ? Oui, mais la Cène - où l'on mange - n'en est pas moins un des centres de la foi…

Un contenu proposé par Présence

Qu’est-ce que le mariage à la lumière de l’Evangile ?

Le modèle du couple est cette alliance que Dieu a tissé avec les humains. Un agir de Dieu non pour dominer mais pour servir et aimer. Aucune soumission dans la couple, mais un vis-à-vis l’un pour l’autre.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parole et l’écoute

Dans le texte biblique de cette semaine Jésus rend l'écoute et la parole à un sourd-muet. Au-delà de cette guérison physique Jésus invite à expérimenter une parole, une rencontre, un partage. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Revisiter la prédication ?

Face à la Covid, dans une période de crise qui a impacté chacun et chacune, les Églises ont fait preuve d’une capacité d’adaptation remarquable.

Un contenu proposé par Point-Théo

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants