Le luganda devient la 45e langue à disposer d’une Bible en braille

Le luganda dispose d’une Bible en braille

Depuis le 6 octobre dernier, les personnes déficientes visuelles peuvent donc maintenant lire la Parole de Dieu par elles-mêmes.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 9 novembre 2018

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

La Société biblique d’Ouganda a créé il y a plusieurs années Les Amis des aveugles pour avoir un moyen direct d’entrer en contact avec les personnes déficientes visuelles et d’être à leur service. C’est devenu un formidable ministère de collaboration avec la communauté des déficients visuels.

L’Ouganda compte 35 millions d’habitants, dont 2,6 millions sont malvoyants ou aveugles. Cela en fait un des pays au plus fort taux de déficients visuels au monde. La rougeole y est un facteur prédominant en matière de perte de la vue.

Plus de 40 gros volumes pour composer une Bible intégrale en braille

Le Symposium biblique des Amis des aveugles a rassemblé davantage que les 500 personnes prévues et il a fallu se procurer des sièges supplémentaires pour accueillir toute l’assistance. Sur l’estrade trônait une immense pile érigée avec la bonne quarantaine de gros volumes qui composent une Bible intégrale en braille – une façon de rappeler l’investissement et les efforts considérables qu’il est nécessaire de mettre en œuvre pour permettre aux personnes déficientes visuelles d’avoir accès au texte biblique. Peter Nyombi, correcteur de braille local, a procédé à toutes […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

La Bible en braille : dédicace à la cathédrale de Lausanne

Les aveugles et non-voyants francophones ont désormais une troisième version de la Bible en braille : l’édition 2010 de la Traduction œcuménique de la Bible (TOB).

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

L’accès aux Écritures dans le monde

Depuis fin 2017, 674 langues disposent de la Bible intégrale. On estime à près de 7100, le nombre total de langues parlées dans le monde. Parmi elles, 3324 bénéficient dorénavant d’au moins un livre biblique.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

La Bible en khmer courant au cœur du réveil de l’Eglise au Cambodge

L’Eglise cambodgienne connaît un réveil extraordinaire. Le pays compte 400 000 chrétiens, alors qu’ils n’étaient que 5 000 dans les années 90. La Bible en khmer courant a été l’outil de la renaissance de l’Eglise.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire