Un mois dédié à la Bible du 1er au 31 mars 2023 !

Comme chaque année, l’Alliance biblique française organise le Mois de la Bible, en collaboration avec le Syndicat des libraires de littérature religieuse (SLLR). L’objectif est de susciter l’intérêt pour la Bible et d’en promouvoir la découverte.

Plus de 200 librairies participent à l’événement et contribuent à faire connaître la Bible ainsi que ses différentes traductions. Chacune se mobilise à sa façon : aménagement de la vitrine de la librairie, installation d’une table spéciale avec des Bibles, mise en place de conférences ou ateliers, etc.

Le thème de cette édition 2023 – « Quand la Bible me pousse vers les autres » – est l’occasion de montrer que la Bible a pu (et peut encore) influencer la solidarité.

La solidarité à la lumière de la Bible

« Le commandement de l’amour du prochain guide toutes mes actions. »
Docteur Mukwege, Prix Nobel de la Paix.

Un magazine sera distribué gratuitement à 20 000 exemplaires pour intéresser le grand public à la Bible. Il contiendra notamment une interview exclusive du docteur Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018, qui témoignera du rôle joué par la Bible dans son formidable engagement.

Découvrez le magazine spécial du Mois de la Bible 2023

Pour plus d’informations, un site internet est dédié au Mois de la Bible. Vous y trouverez la liste des librairies participantes, des outils de communication et une présentation des différentes animations quotidiennes.

www.moisdelabible.fr