Le Réseau évangélique suisse valide le changement du Notre Père

Le 4 décembre, après avoir consulté ses membres et sa commission théologique, le Réseau évangélique suisse s'est prononcé en faveur de la nouvelle version du Notre Père.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 décembre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Toutefois, son acceptation répond plutôt à un soucis d’unité avec les autres dénominations chrétiennes qu’à une conviction. Mandatée pour étudier la nouvelle terminologie, la Commission théologique du RES ne s’est pas montrée unanime sur la pertinence de cette modification, indique le communiqué du 4 décembre.

Si certains membres de la commission saluent la nouvelle traduction estimant «que Dieu ne tente pas» (Jacques ch. 1, v.13), d’autres appuient que la version actuelle s’accorde mieux avec le sens « d’épreuve/mise à l’épreuve » contenu dans le terme grec peirasmos. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Jésus remet en cause la tradition

Dans l'évangile de Marc, Jésus montre de façon persuasive que la véritable impureté de l'homme ne vient pas de l'extérieur, mais se situe dans son cœur.

Un contenu proposé par Campus protestant
Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus, un bon pédagogue ?

Jésus délivre son enseignement par des paraboles qu’il prend le temps d’expliquer à ses disciples. L’enseignement de ce maître peu ordinaire a bouleversé le monde.

Un contenu proposé par Croire et Vivre
Qui sont les grands de notre monde ?

Qui sont les grands de notre monde ?

« Quelle est donc cette grandeur à l’aune de laquelle les disciples pensent s’évaluer ? » Et si ce n’était pas la taille qui comptait ?

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire