Le Sermon sur la Montagne #en tweets

Le Sermon sur la Montagne #en tweets

Ou comment suivre Jésus au 21e siècle.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 3 juin 2015

Le Christ était un communicant exceptionnel ! Dans son fameux Sermon sur la Montagne, ses paroles simples et courtes s’apparentent à des « tweets » percutants comme on dirait aujourd’hui. Et elles appellent forcément une réaction de notre part !

En suivant cette forme originale et actuelle, l’auteur répond à chaque « tweet » de Jésus par une prière authentique, empreinte de la volonté de comprendre clairement ce que Jésus veut dire, d’appliquer cet enseignement de nos jours mais aussi d’exposer honnêtement les obstacles rendant difficile la mise en œuvre de ces paroles.

À la fin de chaque prière, on trouve une rubrique « Pour aller plus loin ». Elle propose, à travers des lectures, des thèmes de réflexions et des actions concrètes, un travail sur soi, seul ou en groupe, pour développer des habitudes de cœur en phase avec l’évangile. Une plongée moderne et rafraîchissante dans un texte essentiel !

Michel Sommer possède une maîtrise en théologie. Inscrit dans le courant mennonite, il a également étudié les théories et les pratiques de la non-violence et de la résolution des conflits. Il est actuellement animateur théologique d’un Centre chrétien de Formation et de Rencontre (CeFoR, Bienenberg) en Suisse. Il est aussi rédacteur du mensuel Christ Seul et l’un des responsables d’une Église à Altkirch. Cet ouvrage est le fruit d’un long cheminement de l’auteur avec le Sermon sur la Montagne. Pour la rédaction de ce livre, il a pu méditer une partie de ce texte biblique au cours de trois semaines de marche vers Assise.

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Épîtres aux geeks

Recension du livre de Jean-René Moret et Christoph Charles, paru aux Éditions Scripsi en 2020.

Un contenu proposé par Hokhma

Vaccin, pass sanitaire et unité de l’Église

Les différentes positions produisent des dissensions et tensions fortes au sein de notre société, de nos familles, et même de nos Églises. Ne pourrait-on pas faire autrement ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Pourquoi Dieu ne s’impose-t-il pas à nous ?

Les réponses d'Olivier Peterschmitt, philosophe, et d'Esther Ladwig, psychologue.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Prier : une mission ?

La prière peut sembler un exercice difficile, une discipline qu’il est dur de s’imposer. Y a-t-il une recette ?

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants