Yannick Imbert est professeur d’apologétique et directeur de Master à la Faculté Jean Calvin (Aix-en-Provence). Il est aussi président des Éditions Kérygma, ainsi que membre de la Commission Théologique du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF). Il a écrit plusieurs ouvrages dont une introduction à l’apologétique, « Croire, expliquer, vivre », ainsi qu’un ouvrage consacré au transhumanisme, « Le charme de l’andréide ».
Dans cet ouvrage, l’auteur nous propose un pèlerinage de trente jours à travers toute la Bible, sur le repos sabbatique qu’on trouve en Christ. Il s’agit de trente méditations, chacune étant introduite par un verset biblique : les chapitres 1-13 parcourent l’Ancien Testament, 14 à 19, le Nouveau, et 20 à 30 traitent de l’expression communautaire et apologétique du sabbat.
Son message pourrait se résumer de la manière suivante : Dieu a créé le monde, l’a béni, et par le sabbat a permis à l’homme de se trouver dans la sainteté de sa présence. Malheureusement, […]