Comment avons-nous appris à parler, à tenir une fourchette ou à vivre en société ? Très probablement avec l’un de nos parents. La plupart des apprentissages essentiels de la vie se font en famille.

Si la Bible n’est pas toujours facile à lire, nous souhaitons cependant que nos enfants et la génération qui vient la découvrent et puissent y rencontrer Dieu. Car la Bible n’est pas une fin en soi, mais elle reste le média privilégié par lequel Dieu continue de rejoindre enfants et adultes aujourd’hui.
Il est essentiel de lire la Bible avec les enfants comme il est important de vivre notre foi avec et devant eux. Non parce que nous serions des modèles de perfection mais parce que le message de l’Évangile s’incarne en ceux qui essaient honnêtement de le vivre, et ça, « ça parle » ! Les parents et les grands parents sont souvent les premiers chrétiens que fréquentent les enfants.

C’est une chance pour les jeunes d’ouvrir la Bible en famille, de pouvoir poser leurs questions, verbaliser leurs doutes, réfléchir en étant accompagnés et partager leur foi dans un cadre sécurisant. La Bible à lire en famille encourage le témoignage intergénérationnel.

Pourquoi une Bible écrite et non des vidéos ou des applis ? Des formats multimédias avec des extraits de la Bible existent pour les enfants ou les adultes. La Bible à lire en famille, elle est une Bible complète qui s’adresse à tous les publics dès 8 ans. Elle permet de se repérer d’un livre à l’autre, d’articuler les récits, d’en saisir la cohérence et d’avoir un bon aperçu des messages de la Bible.

La traduction Parole de Vie permet aux […]