Marcher main dans la main avec le pape François

La promotion de l'unité des chrétiens a été à l'ordre du jour de la rencontre annuelle de l’Alliance biblique universelle qui s'est tenue à Rome les 4 et 5 octobre derniers.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 22 janvier 2018

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

Le Comité des relations avec les Eglises (CRC) de l’Alliance biblique universelle, qui est un des comités du Conseil mondial de l’ABU, a profité de sa rencontre annuelle, qui avait lieu cette année à Rome les 4 & 5 octobre derniers, pour suggérer une entrevue avec le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. C’est ainsi que la possibilité lui a été offerte d’avoir une audience privée avec Sa Sainteté le pape François. Le mercredi, le groupe a réfléchi aux moyens de mettre en place un partenariat plus étroit en compagnie du cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. L’après-midi a eu lieu la séance officielle du CRC. Le lendemain, lors de l’audience privée avec le pape François, les domaines de ministère prioritaires de l’ABU ont été présentés dans le cadre d’une allocution prononcée par le cardinal John Olorunfemi Onaiyekan, archevêque d’Abuja (Nigeria) et membre du Conseil mondial de l’ABU.

S’adressant à la délégation, le pape François a commencé par insister sur le rôle que jouent les Sociétés bibliques pour rendre « la Bible plus facilement accessible dans diverses langues et par toute la palette des moyens de communication qui existent aujourd’hui ». Rappelant le grand nombre de ceux qui connaissent la persécution en raison de leur foi chrétienne, le pape François a indiqué […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

Donald Trump contre le pape François

L'actuel président des États-Unis et le pape François ont des politiques diplomatiques assez éloignées, comme le montrent leurs récentes prises de position respectives.

Un contenu proposé par Phare FM

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire