Marcher selon l'Esprit - Parcours dans l'épître aux Romains

Marcher selon l’Esprit – Parcours dans l’épître aux Romains

Un parcours en douze étapes à travers ce livre-clé pour la Réforme protestante. Des animations à vivre en Eglise, ou mieux encore : entre Eglises !

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 15 septembre 2016

C’est en lisant l’épître de Paul aux Romains que le moine Martin Luther a redécouvert une vérité un peu oubliée à son époque : Dieu accorde le salut gratuitement. A tous, il choisit de faire grâce sans tenir compte de leurs fautes ou de leurs mérites. Ce message libéra­teur est à l’origine de la Réforme protestante et continue à féconder aujourd’hui le message porté par toutes les Eglises chrétiennes.

Six éditeurs se sont regroupés à l’initiative de la Fédération protestante de France pour proposer un parcours en douze étapes dans ce texte fondateur du Nouveau Testament. Chaque thème donne l’occasion d’un partage biblique à vivre en Eglise ou même mieux : entre Eglises.

Différents éléments sont proposés pour chacun des thèmes : une introduction théologique, un projet d’animation, une illustration sous forme d’une œuvre d’art en lien avec le thème, un texte d’un réformateur du 16e siècle, un dessin humoristique, une prière et un témoignage contemporain. Ce contenu très riche reflète toute la diversité des Églises protestantes.

L’épître de Paul aux Romains ouvre devant chaque croyant la perspective d’une vie consacrée à Dieu, guidée par son Esprit, ouverte sur les autres pour témoigner en paroles et en actes du message libérateur de Jésus-Christ.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

Que penser des nombreux saints catholiques ?

Que penser des nombreux saints catholiques ?

Et qu'en est-il de la vénération de la Vierge Marie ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Jésus et l’homme riche

Dans la parabole du jeune homme riche la richesse matérielle n’est pas perçue comme mauvaise en soi mais elle peut être un frein qui retarde la vie selon le cœur de Dieu.

Un contenu proposé par Campus protestant
Une seule chose à la fois

Une seule chose à la fois

Dans le premier Testament, un sage affirme qu’« il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel ». Un article extrait du dossier "Vivre à toute vitesse, une fatalité ?"

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire