Marcher selon l'Esprit - Parcours dans l'épître aux Romains

Marcher selon l’Esprit – Parcours dans l’épître aux Romains

Un parcours en douze étapes à travers ce livre-clé pour la Réforme protestante. Des animations à vivre en Eglise, ou mieux encore : entre Eglises !

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Publié le 15 septembre 2016

C’est en lisant l’épître de Paul aux Romains que le moine Martin Luther a redécouvert une vérité un peu oubliée à son époque : Dieu accorde le salut gratuitement. A tous, il choisit de faire grâce sans tenir compte de leurs fautes ou de leurs mérites. Ce message libéra­teur est à l’origine de la Réforme protestante et continue à féconder aujourd’hui le message porté par toutes les Eglises chrétiennes.

Six éditeurs se sont regroupés à l’initiative de la Fédération protestante de France pour proposer un parcours en douze étapes dans ce texte fondateur du Nouveau Testament. Chaque thème donne l’occasion d’un partage biblique à vivre en Eglise ou même mieux : entre Eglises.

Différents éléments sont proposés pour chacun des thèmes : une introduction théologique, un projet d’animation, une illustration sous forme d’une œuvre d’art en lien avec le thème, un texte d’un réformateur du 16e siècle, un dessin humoristique, une prière et un témoignage contemporain. Ce contenu très riche reflète toute la diversité des Églises protestantes.

L’épître de Paul aux Romains ouvre devant chaque croyant la perspective d’une vie consacrée à Dieu, guidée par son Esprit, ouverte sur les autres pour témoigner en paroles et en actes du message libérateur de Jésus-Christ.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Olivétan

Dans la même rubrique...

« Lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres… »

« Lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres… »

Parole de Jésus n°2 - Les évangiles rapportent 6 paroles de Jésus à propos des « pauvres ». Dans cette série, différents auteurs proposent des pistes de réflexion sur ces passages.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Pas de pain seulement

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr
Le Dieu amoureux

Le Dieu amoureux

Le Dieu de Jésus-Christ est souvent considéré comme un « père ». Moi, je le considère comme un amoureux.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Olivétan

Les Éditions Olivétan proposent des livres à destination d’un public généraliste intéressé par la Bible, le protestantisme (histoire, culture, idées), l’analyse protestante d’un thème de société ou d’une question d’actualité.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants