Merci la Bible. Ouvrage collectif sous la direction de Florent Varak

Merci la Bible

Comment a-t-elle façonné notre société ? La Bible peut-elle encore nous apporter quelque chose ? Onze auteurs répondent à ces questions selon leur spécialité.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 30 juillet 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Merci la Bible ! Pour le passé mais aussi pour le présent et l’avenir! Telle a été ma réaction en fermant le livre.

C’est aussi avec cette phrase qu’on peut finalement résumer le contenu de chaque chapitre de ce livre « Merci la Bible », paru aux Editions Clé. Onze auteurs, en fonction de leur spécialité, contribuent à cet ouvrage et abordent chacun un domaine particulier : la compassion, la non-violence, l’éducation, la sexualité, l’éthique, la dignité, la politique, la science, le travail et la grâce.

Publiées à l’occasion des 500 ans de la réforme protestante, toutes ces contributions montrent l’influence de la pensée biblique dans de nombreux domaines. Sans citer tous les auteurs, mentionnons la présence de Louis SCHWEITZER, Professeur d’éthique et de spiritualité à la faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, de Franck MEYER, Président du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine ou encore de Cyril PHILIPPE, 23 ans, fondateur du Réseau Caleb qui accompagne les jeunes chrétiens souhaitant agir pour le bien commun.

Il est assez simple de cheminer avec les auteurs pour bien prendre conscience de l’impact de la Bible dans la façon dont […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Trois ressources pour découvrir la foi

La maison d’édition BLF, le collectif d’artistes engagés Majestart et le blog de ressources chrétiennes Tout Pour Sa Gloire se sont en effet associés pour sortir trois outils très utiles pour l’Église et la mission.

Un contenu proposé par Point-Théo

Comment Jésus nous fait marcher sur l’eau ?

Une question soulevée par Louis Pernot, pasteur à l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

La foi de l’apôtre Pierre mise à l’épreuve

Pierre affirme sa foi : Jésus est le Fils de Dieu. C'est le fondement sur lequel se construira la communauté des croyants, l'Église. Explication de Matthieu 16, 13-20.

Un contenu proposé par Campus protestant

La tente des Écritures

Une réflexion de Dominique Hernandez, pasteure de l’Église protestante unie de France au Foyer de l'Âme à Paris.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram