Moïse en kaléidoscope

Moïse en kaléidoscope

Parmi les grands personnages de la Bible, Moïse est certainement l’un des plus importants, mais aussi l’un des plus complexes et peut-être aussi des plus impressionnants. A découvrir dans le numéro d'octobre 2018 de "Foi & Vie", revue de culture protestante.

Un contenu proposé par Foi & Vie

Publié le 5 octobre 2018

Lire directement l’article sur Foi & Vie

 Tellement a déjà été dit et écrit sur Moïse que l’on peut se demander s’il y a encore matière à rechercher et à découvrir.

Ce cahier reprend divers aspects de cette figure biblique fondamentale, pour en proposer un portrait en kaléidoscope. Cet instrument d’optique qui réfléchit la lumière permet, comme son nom l’indique, de regarder (skopein) de belles (kalos) images (eidos), qui se déplacent en fonction du mouvement de l’instrument. Ce cahier a pour but de proposer divers éclairages sur la personne de Moïse selon les traditions religieuses ou philosophiques qui s’y réfèrent, qu’elles soient anciennes ou plus récentes, mais aussi dans son influence culturelle. On espère ainsi […]

Lire la suite sur Foi & Vie

Dans la même rubrique...

Méthode éthique : ouvrir la Bible trop tôt ?

Quelle est votre démarche pour trouver une réponse à une question éthique ?

Un contenu proposé par Point-Théo

Le viol de Tamar ou sur comment agir justement envers les victimes aujourd’hui

Victoria Declaudure s’approche courageusement de ce texte douloureux et explique pourquoi il faut le prendre au sérieux.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Catéchèse en temps de pandémie

Comment vivre l’Église avec les enfants à distance, sans contact ?

Un contenu proposé par Réveil

Les Rameaux chez Marc

Dans cet évangile, Jésus n’est jamais allé à Jérusalem. Il veut entrer dans la ville en posant un signe prophétique qui manifeste son Évangile.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Foi & Vie

Depuis 1898, Foi & Vie – La revue de culture protestante – a toujours cherché à articuler les convictions protestantes et les questions de société. A la croisée de plusieurs courants théologiques, la revue se propose de porter un regard chrétien sur les mutations de notre monde.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants