PAR QUEL LIVRE COMMENCER À LIRE LA BIBLE ?

Par où commencer la lecture de la Bible ?

Faut-il commencer par la première page et lire en continu jusqu'à la fin ? Un théologien vous répond.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 17 février 2018

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Lorsqu’on est chrétien, on comprend toute la Bible à partir de ce que Jésus a fait pour les humains. Le mieux est donc probablement de débuter par un Évangile, un récit de la vie de Jésus. On trouve quatre Evangile, dans la Bible, désignés par le nom de leurs auteurs : Matthieu, Marc, Luc et Jean. Marc est peut-être un peu court; Jean, bien que très beau est profond peut paraître un peu compliqué au premier abord. Matthieu ou Luc sont probablement de bons points de départ.

Les épîtres du Nouveau Testament exposent la théologie chrétienne, le contenu de la foi des premiers chrétiens. Ils se trouvent dans ta Bible entre les Actes et l’Apocalypse. Ils peuvent t’aider à comprendre en quoi […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Sur le même thème

Comment bien lire la Bible en public ?

Comment bien lire la Bible en public ?

Lors du culte, il est important de travailler le chant, la musique et la prédication, mais il faut également apporter un soin particulier à la lecture de la Bible. Quelques conseils pratiques.

Un contenu proposé par
Au pays de la Réforme, la lecture de la Bible se perd

Au pays de la Réforme, la lecture de la Bible se perd

Si la moitié des Allemands possèdent une Bible, seuls 6% d'entre eux la lisent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Luther, lecteur de la Bible

Avant la Réforme, la lecture de la Bible était principalement liturgique et communautaire. Elle se faisait en latin. Avec la Réforme, cette pratique évolue : par l’importance attachée à la prédication, la lecture de la Bible se place au centre de la liturgie !

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

1001questions.fr

Des théologiens protestants répondent brièvement à vos questions sur la foi, Jésus, la Bible, Dieu, la théologie, la vie… et même le reste. Une plate-forme lancée par le mouvement confessant de l’EPUdF des Attestants.

Derniers contenus du partenaire