Lumière

Pour Pâques, le général Brian Peddle adresse un message d’espoir

L’histoire de Pâques est pleine de vie et d’espoir, et nous en avons désespérément besoin dans notre monde actuel.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 5 avril 2021

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A travers les années de l’Ancien Testament, nous nous sommes accrochés à l’espoir des prophéties d’un Messie. A travers le silence des années passées entre l’Ancien et le Nouveau Testament, nous nous sommes accrochés à l’espoir que Dieu n’avait pas oublié son peuple ou ses promesses. 

Puis cette espérance a pris corps en la personne de Jésus et nous avons été témoins que Dieu s’était souvenu des appels de son peuple, confirmant que notre espérance n’était pas vaine.

Nous avons vu par nous-même que Jésus a enseigné et modelé le pardon et l’amour et qu’il a fêté avec des collecteurs d’impôts, dîné avec des pécheurs, parlé avec des femmes aux mœurs douteuses sans condamner personne. Nous avons observé un glorieux mélange de grâce et de vérité. Nous avons été pris d’admiration et d’émerveillement lorsque Jésus transforme l’eau en vin, rend la vue aux aveugles, fait marcher les boiteux, chasse les démons, guérit le lépreux et contrôle le vent et les vagues, et nous voyons par nous-mêmes la puissance inépuisable de Dieu.

La lumière était plus glorieuse que jamais et notre espoir atteignait de nouveaux sommets

Le Vendredi saint, l’espoir semblait avoir disparu lorsque la vie avait quitté le corps de Jésus. Cet homme irrésistible aux paraboles captivantes, à l’enseignement perspicace et aux miracles, capable d’influencer le tissu même de la société et des personnes au plus profond de leur être, avait été crucifié et placé dans un tombeau. On aurait dit que quelqu’un avait éteint la lumière et mis un voile sur notre espoir. Puis quelque chose de vraiment remarquable, qui a transformé la vie et changé le monde, s’est produit : la pierre avait été déplacée, les linges empilé – parce que Jésus était vivant ! La lumière était plus glorieuse que jamais et notre […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Au Palais de la Femme, à Paris, partager ses cuisines

La Fondation de l’Armée du Salut a ouvert les cuisines du Palais de la Femme, à Paris, à ces familles pour qu'elles puissent cuisiner leurs propres repas.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Et qu’ça soop ! », un foodtruck solidaire à Lyon

Snacks, boissons et desserts. Le tout offert par l'Armée du Salut aux personnes sans-abris, aux familles aux faibles ressources.

Un contenu proposé par Armée du Salut

A la Cité de Refuge, illuminer le quartier par ses âmes

Le projet artistique Human soul racontent, à travers des collages, les histoires des résidents de la Cité du Refuge.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast