Si Dieu a tout créé, pourquoi a-t-il créé des choses dangereuses comme des animaux dangereux, des maladies et des virus ?

Pourquoi Dieu a-t-il créé les choses dangereuses ?

Maladies, virus, animaux sauvages : Dieu en est-il l'auteur ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 26 février 2018

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Le livre de la Genèse nous parle de la création du monde par Dieu, mais pas dans une perspective scientifique comme la nôtre aujourd’hui, plutôt dans la préoccupation du « sens de la vie ». Dieu crée les choses du monde. L’écosystème terrestre inclue la vie et la mort, même pour l’humain après le chapitre 3. Le lion mange la gazelle, la gazelle mange les feuillages. La prédation fait partie du processus de la vie et de la mort. Les bactéries et autres virus permettent la régulation de certaines destructions, la limitation d’une croissance exponentielle de certaines espèces… Cet équilibre est quand même assez merveilleux, bien qu’il inclue […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Dans la même rubrique...

La grâce pour tous

Le pasteur James Woody nous le confirme dans son dernier livre : la grâce n’est pas réservée aux croyants.

Un contenu proposé par Esprit de liberté

Des disciples quittent Jésus

Dans le passage biblique de la semaine des disciples quittent Jésus. Il va nous falloir comprendre ce qui est si dur dans ces paroles pour justifier une telle séparation.

Un contenu proposé par Campus protestant

Sainte colère, Jacob, Job, Jésus

Se basant sur l'observation de quelques figures bibliques mythiques, la philosophe et théologienne suisse met en avant les aspects bénéfiques de la colère, une émotion souvent décriée. Une nouvelle édition de l'ouvrage paru pour la première fois en 2002.

Un contenu proposé par LibreSens

L’Eglise naissante : une dynamique à revisiter

Alors que nos communautés sont en perte de vitesse, le bibliste Simon Butticaz (UNIL) étudie le premier siècle de l’Eglise. Un modèle à reprendre?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants