L'apocalypse

Qu’est-ce que l’apocalypse ?

Est-ce que la fin des temps rime avec atrocités et catastrophes ? Pouvons-nous croire en des jours meilleurs ? Un théologien vous répond.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 5 mai 2017

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Réponse du théologien :

Avant toute chose, il faut avoir à l’esprit que dans la Bible le mot apocalypse ne signifie pas du tout « atrocités et catastrophes » mais « dévoilement » et qu’il désigne avant tout un genre littéraire qui est celui du dernier livre de la Bible (qui porte son nom) mais pas uniquement (on trouve des apocalypse dans les évangiles et dans le nouveau testament). Pour simplifier, je dirais que c’est un peu la science fiction de la littérature biblique ! Des images très impressionnantes sont employées, mais pas qu’inquiétantes, pour nous dévoiler en fait le mystère de la présence de Dieu au cœur du monde, y compris dans les temps difficiles (mais pas que !). En ce sens, le livre de l’Apocalypse ne […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Vous pourriez aimer aussi

Le diable influence-t-il notre monde ?

Le diable existe-t-il ?

Le mal n'est-il pas uniquement dû à la faiblesse humaine ? Un théologien vous répond.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
La gourmandise est-elle un péché ?

La gourmandise est-elle un péché ?

La Bible ne minimise nullement l’importance de la gourmandise. De fait elle est présentée comme la première des tentations auxquelles ont été exposés non seulement Adam et Ève mais aussi Jésus-Christ.

Un contenu proposé par Évangile et liberté
À quoi sert la cène ?

À quoi sert la cène ?

Une approche différente selon les cultes

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

1001questions.fr

Des théologiens protestants répondent brièvement à vos questions sur la foi, Jésus, la Bible, Dieu, la théologie, la vie… et même le reste. Une plate-forme lancée par le mouvement confessant de l’EPUdF des Attestants.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram