L’accès aux Écritures dans le monde

Depuis fin 2017, 674 langues disposent de la Bible intégrale. On estime à près de 7100, le nombre total de langues parlées dans le monde. Parmi elles, 3324 bénéficient dorénavant d’au moins un livre biblique.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

Publié le 12 mars 2018

Lire directement l’article sur Alliance biblique française (ABF)

En 2017, les Sociétés bibliques ont contribué à l’achèvement de traductions des Ecritures dans 49 langues* parlées par plus de 580 millions de personnes.

2017 a constitué une « première » pour 20 langues, parlées par plus de 14 millions de personnes. 7 communautés disposent désormais de leur toute première Bible dans leur langue, 4 du Nouveau Testament et 9 de leurs premiers, ou de nouveaux, livrets bibliques.

Les langues évoluent et se développent avec le temps. C’est pourquoi les Sociétés bibliques s’emploient également à réviser des traductions existantes ou à fournir des traductions nouvelles, lorsque cela leur est demandé, donnant ainsi la possibilité aux nouvelles générations d’entrer en interaction de façon enrichissante avec la Bible.

En 2017, nos efforts ont ainsi permis de publier 26 nouvelles traductions et révisions, ainsi que 9 éditions d’étude, ce qui permet potentiellement d’atteindre plus de 566 millions de personnes supplémentaires. […]

Lire la suite sur Alliance biblique française (ABF)

Sur le même thème

La Bible en français courant

La traduction de la Bible en français courant : un projet décidé il y a trente ans par l'Alliance biblique universelle pour proposer la Bible dans un langage qui soit accessible au plus grand nombre.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

L’ABF, qu’est-ce que c’est ?

Fondée en 1818, l’Alliance biblique française est une association interconfessionnelle dédiée à la promotion de la Bible dans un esprit d'ouverture, sans prosélytisme ni parti pris doctrinal.

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

La révision de la Bible en français courant

Le projet de révision de la Bible en Français courant présenté par Valérie Duval-Poujol

Un contenu proposé par Alliance biblique française (ABF)

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Alliance biblique française (ABF)

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Sa vocation depuis 1818 est de traduire et diffuser la Bible et d’en promouvoir la lecture auprès de tous les publics.

Derniers contenus du partenaire