Rendre compte de notre espérance
D’un certaine façon, l’épître de Pierre nous dit : soyez qui vous êtes ! Assumez votre foi, vos convictions, votre espérance !
D’un certaine façon, l’épître de Pierre nous dit : soyez qui vous êtes ! Assumez votre foi, vos convictions, votre espérance !
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Fidèle à l’esprit de son réalisateur, Bugonia est une fable caustique qui ravira les fans… et donnera des boutons aux allergiques de Yorgos Lanthimos.
Un film autour de la question des violences familiales et de l’inceste où la place centrale est aux paroles des uns et des autres. Et c’est bien là tout l’enjeu du film.
L'intérêt du film est d'abord dans la réalisation tendue, au plus proche des acteurs, parfois viscérale. Ensuite dans l'interprétation impressionnante de Dwayne Johnson.
Le film commence le soir du 13 novembre 2015, alors qu’on apprend les attaques terroristes dans Paris. Le récit est concentré sur le travail des enquêteurs et la traque des terroristes en fuite. Réalisé par Cédric Jimenez , avec Jean Dujardin dans le rôle principal.
Lorsqu'un missile de provenance inconnue est lancé en direction des États-Unis, une course contre la montre s'engage pour déterminer qui est responsable et savoir comment réagir.
Une adaptation du célèbre roman d’Albert Camus d’un point de vue post-colonial. On le perçoit dès la scène d’ouverture et jusqu'à la dernière image. L’énigme Meursault demeure. Le film ne cherche pas à le résoudre et préserve son mystère.
Alors qu’à Paris les autorités religieuses freinent les éditions de Bibles en français, aux Pays-Bas naît une concurrence, appuyée sur l’Université de Louvain. Des publications feront date et seront diffusées en France.
Un contenu proposé par Alliance biblique française
Le Père Noël n’a pas la vie facile, et encore moins la nuit du 24 décembre. D’ailleurs, peu de gens le savent, mais certaines de ses tournées ont failli être annulées.
Un contenu proposé par Réforme
Jacques Lefèvre d’Étaples a entretenu des relations étroites avec le groupe de Meaux, dirigé par l’évêque Guillaume Briçonnet. Ce groupe, formé dans les années 1520, avait pour objectif de réformer l'Église de l'intérieur.
Un contenu proposé par Alliance biblique française
Maître de l'abstraction picturale, Wassily Kandinsky maniait aussi la plume. Dans Les Marches, ouvrage de 1913, il s'interroge sur le sens de son art.
Un contenu proposé par Réforme
À travers six cents pages d'amours et d'aventures, la romancière Fanny Audibert rend hommage aux mousquetaires d'Alexandre Dumas. Un deuxième tome des plus réussis.
Un contenu proposé par Réforme
Nombreux sont les Britanniques qui estiment que Noël a perdu sa dimension première, selon une étude. Ils regrettent entre autres l’absence d’un agrume orné, débordant de symboles chrétiens.
Un contenu proposé par Évangeliques.info
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com