Rendre compte de notre espérance
D’un certaine façon, l’épître de Pierre nous dit : soyez qui vous êtes ! Assumez votre foi, vos convictions, votre espérance !
D’un certaine façon, l’épître de Pierre nous dit : soyez qui vous êtes ! Assumez votre foi, vos convictions, votre espérance !
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Un film qui assume jusqu’au bout le genre du "body horror". C’est donc sanglant, viscéral et gore, avec toutes sortes de fluides abondamment répandus et des scènes qui retournent un peu l’estomac.
Une nouvelle variation sur la complexité des sentiments, un marivaudage espiègle et mélancolique à la fois.
Pour son dernier (et possiblement ultime) film, Clint Eastwood réalise un exercice de style brillant, un film profondément eastwoodien, qui explore une fois de plus les zones grises… et nous laisse face à nos questions !
Entre comédie dépressive et comédie romantique improbable, un mélange des genres assez étonnant mais tout à fait réjouissant. Un film savoureux.
Une formidable animation en stop motion, avec un récit à hauteur d’enfant. L’histoire est assez simple mais avec de l’aventure, de la tendresse, de l’humour, de la poésie.
Sous la forme d’un polar rural, un conte amoral et cynique autour du désir et de la culpabilité. Dans un récit finement orchestré, le film crée un climat trouble, où l’inquiétant s'insinue dans le quotidien, et où les secrets et les non-dits pèsent lourd.
Good One, premier long-métrage de l’américaine India Donaldson, se démarque comme une œuvre d’une densité remarquable, où chaque silence et chaque regard révèle bien plus que les dialogues. Au cinéma le 13 novembre.
Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau
Faute de revenus suffisants, de plus en plus de Français peinent à maintenir une température acceptable dans leur logement. Le point sur la situation et les solutions existantes.
Un contenu proposé par Réforme
La défaite de Kamala Harris aux élections présidentielles américaines est un révélateur d’une poussée toujours plus grande vers l’attente d’une société forte, brutale et sans pitié.
Un contenu proposé par Tendances, Espérance
Cette année, il devrait beaucoup être question d’argent à Bakou. La capitale de l'Azerbaïdjan est l’hôte de la COP29 qui s’est ouverte lundi 11 novembre.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Ma journée de travail enfin terminée, je plonge dans ma playlist musicale intitulée sweat joy (douce joie). J’y ai compilé une trentaine de morceaux qui m’apaisent et je m’en sers régulièrement pour me faire du bien. Suis-je la seule à faire cela ?
Un contenu proposé par Croire et vivre
Trump a-t-il réellement été élu « contre toute logique » ? « L'œil de Réforme » du 12 novembre.
Un contenu proposé par Réforme
© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com