Un des derniers rouleaux de la Mer Morte déchiffré

Un des derniers rouleaux de la mer Morte déchiffré

Après un an de travail, les experts de l’Université de Haïfa sont finalement parvenus à reconstituer le parchemin à partir de 60 fragments différents.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 30 janvier 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Le texte récemment déchiffré, écrit en hébreu « crypté », fait référence à un calendrier de 364 jours utilisé par les Esséniens, une secte juive qui vivait dans le désert de Judée pendant la période du Second Temple. Après plus d’un an de travaux de restauration, les chercheurs de l’Université de Haïfa ont réussi à déchiffrer l’un des deux derniers manuscrits de la mer Morte qui restaient à décoder. Les chercheurs pensaient auparavant que les plus de 60 minuscules fragments qui composent le parchemin, provenaient de différents rouleaux, mais il n’en était rien. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Lisons la Bible avec passion et gourmandise

Découvrez l'édito du numéro de septembre d’Évangile et liberté dont le dossier de Une est : "Lessing, la vérité là où le peuple ne l'attend pas".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Yom Kippour vu par un chrétien

La fête de Kippour est la plus importante du judaïsme. Quel regard théologique et spirituel peut-on porter sur cette célébration ? La réponse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Jésus marche sur les eaux

En marchant sur les eaux Jésus invite ses disciples à surmonter leurs peurs et à lui faire davantage confiance.

Un contenu proposé par Campus protestant

La parabole du serviteur impitoyable expliquée

Complétant ce qu'il a dit sur la façon de désarmer les conflits, Jésus demande ici d'aller jusqu'au pardon illimité. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast