Un des derniers rouleaux de la Mer Morte déchiffré

Un des derniers rouleaux de la mer Morte déchiffré

Après un an de travail, les experts de l’Université de Haïfa sont finalement parvenus à reconstituer le parchemin à partir de 60 fragments différents.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 30 janvier 2018

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Le texte récemment déchiffré, écrit en hébreu « crypté », fait référence à un calendrier de 364 jours utilisé par les Esséniens, une secte juive qui vivait dans le désert de Judée pendant la période du Second Temple. Après plus d’un an de travaux de restauration, les chercheurs de l’Université de Haïfa ont réussi à déchiffrer l’un des deux derniers manuscrits de la mer Morte qui restaient à décoder. Les chercheurs pensaient auparavant que les plus de 60 minuscules fragments qui composent le parchemin, provenaient de différents rouleaux, mais il n’en était rien. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

La parabole du jeune homme riche

Leçon d'école Biblique pour les enfants de 9 à 11 ans, par Sophie et Louis Pernot pour l'Eglise protestante unie de l'Etoile à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

De l’Ascension à la Pentecôte, une période particulière

Une période où Jésus n’est plus présent et l’Esprit pas encore. Cette expérience d’absence et d’accueil de l’autre fonde le sens du mot Communauté.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Abraham en partage

Par-delà leurs différences, les trois religions monothéistes que sont le judaïsme, le christianisme et l’islam consacrent la figure primordiale du patriarche Abraham.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

« Pour une vision holistique de l’Esprit »

Cette théologie nous ouvre un horizon nourrie par la présence active de l’Esprit mais aussi par une vision holistique en phase avec une théologie de l’espérance.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast