Un service qui libère

Un service qui libère

Le salut que nous avons reçu en Jésus nous ouvre une autre voie, bien meilleure. Une réflexion de Daniel Hillion, responsable des relations avec les Églises au SEL.

Un contenu proposé par Fédération baptiste - Actus

Publié le 11 août 2018

Auteur : Daniel Hillion

Lire directement l’article sur Fédération baptiste - Actus

Un service ne rend pas toujours service. Un serviteur arrive parfois à se rendre indispensable et à mettre celui qu’il sert dans une position de dépendance. Un don peut appeler un contre-don coûteux dans lequel le « bénéficiaire » devient lourdement redevable envers son « bienfaiteur ». Certains types de services permettent à ceux qui les rendent d’exercer une forme de domination sur les autres ou sont davantage un moyen pour eux d’obtenir quelque chose (de la reconnaissance, de l’amour, un sentiment de valeur) que de donner à celui qui est dans le besoin.

Le salut que nous avons reçu en Jésus nous ouvre une autre voie, bien meilleure ! Il nous rend libre pour un service qui libère aussi l’autre. C’est vrai de toutes les formes de service auxquelles nous pouvons être appelés et notamment quand il est question d’une action envers celui qui se trouve dans la détresse.

Le secret, c’est que tout ce que nous faisons, nous devons le faire de toute notre âme, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Autrement dit, en dernière analyse, c’est le Christ, le Seigneur, que nous servons et lui seul(cf. Colossiens 3.22-23). Or il est Celui qui s’est donné pour nous, en qui nous avons tout pleinement et qui domine toutes choses. Si nous sommes à lui, nous n’avons plus besoin de chercher à écraser ou à […]

Lire la suite sur Fédération baptiste - Actus

Sur le même thème

Françoise Dorier : du stand-up pastoral

Françoise Dorier : du stand-up pastoral

La pasteure Françoise Dorier pense son spectacle "Madame la pasteure, un prêche humoristique" comme une prédication.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris
Louer, ça s'apprend !

Louer, ça s’apprend !

Du 14 au 16 avril, la Mission jeunesse propose divers ateliers aux 15-30 ans dans le cadre de l’Académie de louange. Les explications de Audrey Tonye et Steffi Guéret, membres du comité de la Mission jeunesse.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le double message de la mort du Christ

Retour sur le sens du sacrifice par Gilles Bourquin, co-rédacteur en chef de Réformés.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération baptiste – Actus

La Fédération des Églises évangéliques baptistes de France (FEEBF) est une association d’églises chrétiennes évangéliques de courant baptiste, en France. Elle est membre de la FPF, du CNEF et de l’Alliance baptiste mondiale. Elle regroupe près de 119 églises affiliées, en 2018.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !