Une église centrée sur l’Evangile

Dans ce livre, Thimothy Keller, pasteur d'une très grand Eglise de New York depuis plus de 20 ans réfléchit à comment adapter les églises aux profondes mutations apportées par le XXIe siècle.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 5 mai 2016

Auteur : Christian Willi

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Avis à tous ceux qui s’interrogent sur l’impact de leur Eglise dans un contexte déchristianisé: lisez sans tarder «Une Eglise centrée sur l’Evangile» (éd. Excelsis). Pasteur d’une Eglise de New York, Timothy Keller est un perfectionniste. Ne comptez pas sur lui pour vous livrer une recette magique en cinq points et en deux minutes pour que votre Eglise soit pleine à craquer tous les dimanches. En revanche, si vous avez du temps et la volonté de comprendre l’influence de la culture ambiante sur l’identité et le positionnement théologique de votre communauté, ou pour savoir comment exprimer les richesses de l’Evangile de façon pertinente dans votre région, ce pavé de 600 pages est incontournable.

L’Evangile, le cœur de la foi chrétienne

Aucun évangélique ne contestera que l’Evangile est au cœur de la foi chrétienne. Dans la première partie de son livre, Timothy Keller montre toutefois qu’il y a plusieurs lectures de l’Evangile, qui entraînent des applications différentes dans la vie du croyant. Le théologien met en garde aussi bien contre le moralisme que contre le relativisme, deux conséquences regrettables d’une lecture biaisée de l’Evangile. […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

La tentation de Jésus chez Marc

Lors de son baptême, Jésus a vécu une expérience spirituelle. Quand on reçoit une telle grâce nous avons toujours la tentation de vouloir la renouveler. Contre cette tentation, Jésus est envoyé au désert pour affronter le réel, la sécheresse et la déception.

Un contenu proposé par Campus protestant

Humanisme et traductions de la Bible en langues vernaculaires

Le XVIe siècle marque un tournant décisif dans l’histoire de la Bible. L’imprimerie en facilite la diffusion. L’humanisme prône le retour aux sources, donc aux langues et aux manuscrits originaux.

Un contenu proposé par Musée protestant

Martin Luther, traducteur de la Bible

Dès 1517, Martin Luther entreprend la traduction des psaumes en langue allemande. C’est en 1521, alors qu’il est enfermé à la Wartburg, qu’il commence la traduction du Nouveau Testament.

Un contenu proposé par Musée protestant

Le Covid est-il une punition divine ?

Beaucoup de gens se posent sans doute cette question. Qu'en est-il ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR