Une femme peut-elle faire de l'évangélisation
Théologie

Une femme peut-elle faire de l’évangélisation ?

1001 questions répond aux questions que les internautes se posent sur des sujets théologiques, aujourd'hui, les femmes et l'évangélisation.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 8 mars 2020

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Oui ! Dans les évangiles, les premières personnes à avoir fait de l’évangélisation (littéralement : annoncer la Bonne Nouvelle) sont des femmes. Celles qui s’étaient rendues au tombeau de Jésus et à qui Dieu a commandé d’annoncer que Jésus était ressuscité (Jn 20.17-18 ; Mc 16.7 ; Mt 28.10).

Au moment de la Pentecôte (Actes 2), Pierre affirme que la prophétie de Joël vient de s’accomplir : « Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain ; vos fils et vos filles deviendront prophètes ». Dans les salutations finales de sa lettre aux Romains  […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Vous pourriez aimer aussi

"L’évangélisation est dialogue"

« L’évangélisation est dialogue »

Évangélisation : en voici un mot qui fâche, irrite, provoque une sorte de répulsion, un de ces mots qu’on n’aime pas ! Le billet d'humeur d'une pasteure.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Qu’est-ce que l’évangélisation de rue ?

L'évangélisation de rue est-elle efficace ? Éléments de réponse avec les responsables évangélisation de l'Eglise Assemblée de Dieu de Montpellier.

Un contenu proposé par Radio FM Plus
Attention : évangélisation !

Attention : évangélisation !

Cette année, le thème de la journée régionale de communication est : « Communiquer = évangéliser ? ».... Découvrez l'édito du numéro de février d'Echanges.

Un contenu proposé par Echanges

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

1001questions.fr

Des théologiens protestants répondent brièvement à vos questions sur la foi, Jésus, la Bible, Dieu, la théologie, la vie… et même le reste. Une plate-forme lancée par le mouvement confessant de l’EPUdF des Attestants.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram