église

Une manifestation de la gloire de Dieu

Ce livre assez court traite du congrégationalisme. Que l’on y adhère ou pas, je trouve que ce livre est un très bon condensé d’informations concernant ce modèle d’Église.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 4 mars 2021

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Sans pour autant discréditer les autres modèles, Mark Dever appuie ce qu’il pense être le modèle biblique. Et il le fait d’une manière assez convaincante. Comme dans la plupart des livres 9Marks, la divisons des chapitres aident à la compréhension. Ici, nous en avons quatre : les diacres, les anciens, le congrégationalisme, et l’adhésion à une Église.

Si vous avez déjà étudié un peu la question, les deux premiers chapitres pourront vous paraître du « déjà vu. » Cela reste cependant deux très bons chapitres de condensé d’informations. Je pense à tous les étudiants de la Bible, qu’ils soient dans un collège biblique ou passionné à l’Église, car c’est toujours intéressant de trouver en une dizaine de pages toutes les informations nécessaires pour bien comprendre quelque chose.

Les deux derniers chapitres regorgent, selon moi, de petites pépites qui vont nourrir notre réflexion sur l’Église et son fonctionnement. L’auteur pose des questions communes que tout-un-chacun s’est probablement déjà posées un jour mais cela n’empêche pas qu’il y ait toutefois des éléments de réponses proposés par Mark Dever qui soient rafraichissants et […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

L’incrédulité des habitants de Nazareth

Les habitants de Nazareth sont dans un premier temps impressionnés par les propos de Jésus, mais très vite ils s’interrogent sur sa personne.

Un contenu proposé par Campus protestant

La nature du sujet croyant

Une recension de l'ouvrage collectif, "Voici l’homme", paru aux éditions Olivétan.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

La vérité vous rendra libres !

La parole de Luc-Olivier Bosset, pasteur de l’Église protestante unie de Montpellier.

Un contenu proposé par Pasteurdudimanche.fr

B comme beauté

La beauté n’est pas contrainte par des canons qui la définissent. C’est le regard de Dieu qui nous apprend à voir la beauté que le monde ne voit pas. La beauté c’est voir le bon, voir le vivant sous toutes ses formes.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR