Cette semaine, Matthieu 5.14-16 :
C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée. On allume pas une lampe pour la mettre sous un seau, au contraire on la place sur le porte-lampe d’où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière doit briller aux yeux de tous, afin que chacun voit le bien que vous faites et qu’il loue votre Père qui est dans les Cieux.
Vers quel bonheur allons-nous ? Nous aspirons à être heureux ! Mais comment vivre ce bonheur avec les autres ? Jésus, dans le Sermon sur la montagne, nous montre un chemin nouveau. C’est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée; On allume pas une lampe pour la mettre sous un seau, au contraire on la place sur le porte-lampe d’où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. C’est ainsi que votre lumière doit briller aux yeux de tous, afin que chacun voit le bien que vous faites et qu’il loue votre Père qui est dans les Cieux. Matthieu chapitre 5, verset 14-16
Une méditation proposée par la pasteure Laurence Gangloff (UEPAL), dans le cadre des Parenthèses de Carême.
Une parenthèse de Carême
Un moment spirituel mis à part dans votre quotidien qui nous fera cheminer vers Pâques. Avec de la musique, une méditation vidéo d’un pasteur, une prière, un cantique.