pâques

Venez, car tout est prêt

Chemin de rencontres et de confiance, Jésus envoie deux des siens à la ville. C’est bientôt la Pâque, il convient de tout préparer pour le maître. Lui va, comme souvent, retourner les choses et au final le cours de l’histoire.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 2 avril 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Les disciples disent à Jésus : « où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque ? »

Et il envoie deux de ses disciples et leur dit : « Allez à la ville : un homme viendra à votre rencontre, portant une cruche d’eau. Suivez-le, et là où il entrera, dites au propriétaire : « Le maître dit : Où est ma salle, où je vais manger la Pâque avec mes disciples ?  Et lui vous montrera la pièce du haut, vaste, garnie, toute prête : c’est là que vous ferez les préparatifs pour nous. »

Les disciples partirent et allèrent à la ville. Ils trouvèrent tout comme il leur avait dit et ils préparent la Pâque. Marc 14.12-16

Les disciples n’auront pas beaucoup d’efforts à faire : juste à se laisser rencontrer par un inconnu, qui dans le silence, va les conduire au lieu de la fête. Avec son eau, il entre dans la maison et disparait pour toujours de nos regards. Petit bout de chemin, insignifiant à celui qui passe trop vite, révélateur de vie et ouvreur d’horizon pour celui qui ose suivre.

Alors les disciples entrés à leur tour vont questionner. Ils vont parler au nom du maître : leurs mots sont les siens, les siens sont les  […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Le dernier repas de Jésus avec ses disciples

Lors de son dernier repas, Jésus pose un nouveau fondement qui est le don de sa vie. Explications du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quelle place la Bible accorde-t-elle aux anges et démons ?

Œuvrant respectivement du côté du bien et du mal, anges et démons semblent se partager la part invisible de notre réalité.

Un contenu proposé par Réformés

« En route avec Abraham » #3

8 minutes pour la Bible, par Florence Blondon, pasteure à l'Eglise protestante unie de l'Etoile, à Paris.

Un contenu proposé par Église de l’Etoile

Prêts à défendre notre espérance ?

La Parole de Dieu nous invite à sortir de nos zones de confort pour aller porter l’Évangile à ceux qui ne le connaissent pas encore. Mais que savons-nous réellement de « l’espérance » que nous devons défendre ?

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire