Au-delà des blessures, pardonner

Au-delà des blessures, pardonner

A travers des exemples concrets, Sue Atkinson explore les différentes façons qui peuvent amener un être blessé à pardonner.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

Publié le 7 mars 2017

Lire directement l’article sur Blog de la librairie 7ici

Cet ouvrage est paru en 2014 à Oxford sous le titre : Struggling to Forgive, Moving on from trauma. La traduction française inclut une introduction rédigée par la philosophe, sociologue et théologienne Hélène Storkey ainsi qu’une bonne bibliographie de trois pages.

Ceci nous aide à mieux situer l’auteur et sa méthode de travail : après une carrière d’institutrice aux Etats-Unis, Sue Atkinson vit désormais en Angleterre et est devenue une sorte de psychologue, consultante spécialisée dans l’aide aux personnes souffrant de dépression (trois ouvrages traduits en français) ou relevant de traumatismes profonds. Pour ce faire, elle procède par un jeu très simple de questions et de réponses, avant de proposer des solutions fondées sur […]

Lire la suite sur Blog de la librairie 7ici

Dans la même rubrique...

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Conseils diététiques pour la nouvelle année

Qui dit Nouvelle année dit « nouvelles résolutions », on a envie de faire du bien à son corps surtout après les agapes de décembre.

Un contenu proposé par Phare FM

Couple et crise sanitaire

Entretien avec Christian Willi du magazine Family qui consacre son nouveau numéro à l'état des couples depuis la crise sanitaire.

Un contenu proposé par Phare FM

Les sages-femmes font des miracles

Le métier des sages-femmes, c’est la vie. Elles sont donc confrontées à la mort, et elles n’en ont pas peur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

UN CONTENU PROPOSÉ PAR