Comment savoir si je suis marié avec la bonne personne ?
Question

Comment savoir si je suis marié avec la bonne personne ?

Peut-on prier pour demander à Dieu si on a fait le bon choix ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Publié le 10 février 2021

Lire directement l’article sur 1001questions.fr

Trois questions en une ! Je ne sais pas trop Ana ce que vous entendez par « la bonne personne ». S’il s’agit du conjoint idéal, celui/celle qui nous comblera, dont la personnalité sera parfaitement en harmonie avec la nôtre et avec qui nous formerons d’emblée un couple parfait, je crains que la question ne puisse recevoir de réponse que négative. Car ce conjoint a un seul défaut : il n’existe pas. Un couple est une réalité en construction. C’est tout au long de notre vie que nous devons apprendre à connaître l’autre, à l’apprécier, à le comprendre, à communiquer, bref, à… l’aimer. Parcours semé d’embûches, d’obstacles, mais aussi d’émerveillements. C’est ainsi que l’autre devient ce qu’il a été dans mon choix de m’unir à lui/elle : la « bonne personne ».

Pour ce qui concerne la volonté de Dieu, le mieux est de la chercher dans sa Parole. Des chrétiennes ont déjà posé la question à l’apôtre Paul, qui leur a répondu au chapitre 7 de la première lettre aux Corinthiens. Elles étaient conscientes que partager avec son mari une même foi, une même espérance en Jésus-Christ, était un critère important dans le choix du […]

Lire la suite sur 1001questions.fr

Vous pourriez aimer aussi

La délicatesse du mot « fiançailles »

Il est des mots que nous n’employons presque plus. Et pourtant dans la relation de l’autre et moi, ils prennent tout leur sens comme fondateurs du couple.

Un contenu proposé par Le Cep
Rester célibataire, est-ce désobéir à Dieu ?

Rester célibataire, est-ce désobéir à Dieu ?

Que faire si on se sent appelé à rester seul et à ne pas avoir d'enfant ? L'épître aux Corinthiens de Paul nous libère t-elle du commandement de la Genèse ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr
Couple priant ensemble au lever du soleil au bord d'un lac

Quand l’un pèche dans le couple, l’autre subit-il aussi le péché ?

Dans un mariage nous devenons une seul personne. Est-ce que les péchés de l’homme sont pardonnés grâce à la prière de sa femme ?

Un contenu proposé par 1001questions.fr

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants