Pour un célibataire chrétien désireux de rencontrer quelqu’un partageant sa foi et ses valeurs, trouver la personne avec qui construire sa vie peut s’apparenter à une véritable quête. À l’occasion de la Saint-Valentin, qui s’est tenue le 14 février, focus sur plusieurs initiatives mises en place pour favoriser ces rencontres.
Dans certaines églises, des temps spéciaux ont été organisés. Dans le groupe de jeunes adultes de l’église MLK, une soirée particulière s’est tenue le 15 février avec un talk-show animé par les pasteurs Illiès et Sarah autour de thématiques telles que le célibat, le mariage ou encore l’amour.
D’autres églises ont choisi de réunir les couples afin de partager et de s’encourager mutuellement. À l’église Unisson en région parisienne, des couples mariés depuis cinq mois jusqu’à quarante-neuf ans étaient rassemblés.
En dehors de l’église, plusieurs initiatives concrètes existent pour trouver l’amour. Parmi elles, l’événement Ezer a rassemblé une centaine de célibataires chrétiens le 7 février lors d’une soirée spéciale Saint-Valentin. Lors de ces rencontres, les croyants apprennent à se connaître, participent à différents jeux et dînent ensemble. Ces rassemblements peuvent déboucher sur des amitiés, et plus si […]
