Élever ses enfants à l’ère numérique

Élever ses enfants à l’ère numérique

Des enfants sociables dans un monde d'écrans : on relève le défi grâce à ce guide pratique.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 21 octobre 2015

Les enfants d’aujourd’hui ne jouent plus à cache-cache ou ne s’installent plus au calme avec un bon livre. Au lieu de cela, ils sont en contact permanent avec un monde de divertissement numérique : la télévision, les jeux vidéo, les téléphones portables. Si ces nouvelles technologies ont la possibilité d’enrichir nos vies de famille, elles peuvent aussi altérer le désir d’être ensemble et empêcher le développement social et émotionnel des enfants.

Dans Élever ses enfants à l’ère numérique, Gary Chapman et Arlene Pellicane donnent des outils pratiques pour entreprendre des changements positifs dès maintenant. À travers des témoignages, et des conseils pleins de sagesse, vous découvrirez comment préserver votre foyer de la dépendance aux écrans.

  • Donnez les outils à votre enfant pour qu’il ait une vie relationnelle épanouie dans un monde du tout numérique.
  • Remplacez le gaspillage de temps devant les écrans par des temps en famille riches de sens.
  • Établissez des limites simples pour l’utilisation des écrans.
  • Développez une utilisation du numérique qui soit en accord avec la vie de famille.
  • Apprenez à trouver des activités saines pour occuper vos enfants lorsque vous avez des choses importantes à faire.

Le temps est venu d’équiper vos enfants pour vivre à l’ère numérique et non pour l’ère numérique. Aucun téléphone, tablette, ou console de jeux ne peut apprendre à vos enfants à développer des relations saines et enrichissantes avec les autres, seul vous le pouvez.

Gary Chapman est directeur d’un cabinet de consultants en relation d’aide. Il est l’auteur de nombreux livres de relation d’aide, dont le plus connu est Les langages de l’amour publié en 1992 par les éditions Farel. Avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus en anglais et ayant été traduit en 38 langues, c’est un best-seller incontesté depuis de très nombreuses années et toujours apprécié.

Arlene Pellicane est auteur et conférencière spécialisée dans les ressources aux familles. Elle est l’auteur de plusieurs livres sur les changements positifs.

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Quand l’échec se transforme en réussite

L’invention du post-it, la création de l’ampoule et la découverte de l’Amérique, qu’ont-elles en commun? Elles commencent toutes par un échec.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

Gérer le sentiment de solitude

Ils se sont sentis seuls et en témoignent.

Un contenu proposé par Quart d’heure pour l’essentiel

Ma foi déteint sur ce que je fais

Jean-Philippe a débuté son métier dans un petit hôpital. Tout au long de sa carrière, il a appris à effectuer ses actes techniques de radiologue avec empathie.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Préparer l’avenir en temps de crise

Dans Transitions, Mireille Garolla reçoit aujourd'hui Jacques Lecomte, docteur en psychologie, auteur et président d’honneur de l’Association française et francophone de psychologie positive.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants