Engagez-vous dans une action bénévole !

Engagez-vous dans une action bénévole !

Aide alimentaire, cours de français langue étrangère, accompagnement scolaire, visite à domicile à des personnes âgées isolées : il y a différentes façons de s’investir bénévolement à l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 8 octobre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A l’approche de la fin de l’année, les actions de bénévolat s’intensifient. Soyez solidaires, engagez-vous !

3 000. C’est le nombre de bénévoles sur lesquels l’Armée du Salut peut compter pour participer tout au long de l’année à ses très nombreuses actions au service des personnes en difficulté. « Je viens à l’épicerie sociale de Paris 20ème tous les mardis matins, depuis trois ans environ, je pense que l’activité de l’épicerie est utile et j’essaie de bien y contribuer », explique ainsi Viviane, à la retraite depuis quelques années.

Parmi ces 3 000 bénévoles, des « expérimentés », donc, mais aussi des personnes récemment arrivées. « J’ai aidé à installer la nourriture et je faisais le ravitaillement des plats chauds lors de la distribution des soupes de nuit », témoigne Patrick, bénévole, qui a pris contact avec l’Armée du Salut grâce à un récent partenariat avec l’association Benenova. « L’action en elle-même m’a plu, on se sent un peu plus utile que derrière son ordinateur au bureau. » […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Les psys parfaits n’existent pas !

Un bon psy est formé pour être capable d’écouter son patient en mettant de côté ses propres états d’âme, mais un psy reste un humain qui vit comme les autres humains, des hauts, des bas, des joies, des angoisses.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

La communication au centre du quotidien

Au sein d'une famille, il existe une multitude de formes de communication. En voici un florilège pour vous aider à y voir plus clair, pour redémarrer sans conflit les échanges... S'écouter et se comprendre !

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Comment savoir si je suis marié avec la bonne personne ?

Peut-on prier pour demander à Dieu si on a fait le bon choix ? La réponse d'un théologien.

Un contenu proposé par 1001questions.fr

Je suis en retard, je n’ai pas le temps…

Le rapport au temps change à chaque âge de la vie. Quand on est enfant, un an, c’est une éternité. Et puis à un moment ça s’emballe...

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire