Engagez-vous dans une action bénévole !

Engagez-vous dans une action bénévole !

Aide alimentaire, cours de français langue étrangère, accompagnement scolaire, visite à domicile à des personnes âgées isolées : il y a différentes façons de s’investir bénévolement à l’Armée du Salut.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 8 octobre 2015

Lire directement l’article sur Armée du Salut

A l’approche de la fin de l’année, les actions de bénévolat s’intensifient. Soyez solidaires, engagez-vous !

3 000. C’est le nombre de bénévoles sur lesquels l’Armée du Salut peut compter pour participer tout au long de l’année à ses très nombreuses actions au service des personnes en difficulté. « Je viens à l’épicerie sociale de Paris 20ème tous les mardis matins, depuis trois ans environ, je pense que l’activité de l’épicerie est utile et j’essaie de bien y contribuer », explique ainsi Viviane, à la retraite depuis quelques années.

Parmi ces 3 000 bénévoles, des « expérimentés », donc, mais aussi des personnes récemment arrivées. « J’ai aidé à installer la nourriture et je faisais le ravitaillement des plats chauds lors de la distribution des soupes de nuit », témoigne Patrick, bénévole, qui a pris contact avec l’Armée du Salut grâce à un récent partenariat avec l’association Benenova. « L’action en elle-même m’a plu, on se sent un peu plus utile que derrière son ordinateur au bureau. » […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Dans la même rubrique...

Aider les autres et s’épanouir !

Réussir à la fois à aimer Dieu, servir son prochain et s’épanouir soi-même : une gageure ? Pas forcément. Trois femmes lèvent le voile sur leurs vies.

Un contenu proposé par SpirituElles

L’argent. Maître ou serviteur ?

Vous avez, sans doute, déjà entendu dire : « L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître. » Découvrez l'édito du numéro d'octobre 2020 de Croire et Vivre consacré à l'argent.

Un contenu proposé par Croire et vivre

La délicatesse du mot « fiançailles »

Il est des mots que nous n’employons presque plus. Et pourtant dans la relation de l’autre et moi, ils prennent tout leur sens comme fondateurs du couple.

Un contenu proposé par Le Cep

Tenir un bullet journal autour de la naissance de son premier enfant

Coucher son ressenti sur le papier peut être un bon moyen de se rendre compte des évolutions de notre enfant et de tous ces petits souvenirs inoubliables.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast