L’objectif est de faire du sport tout en gagnant des Nouveaux Testaments pour les donner à son entourage. Une occasion de revenir sur ce projet qui vise à sensibiliser les chrétiens au sport.

InfoChrétienne : Quelle est la vision de Fit For Christ et pourquoi associez-vous le sport et la Bible ?

Pierre Fit For Christ c’est la vision du corps sous ses trois aspects. Quand on écoute les médias on est habitué à entendre qu’on ne fait pas assez d’activité physique et qu’on mange trop transformé. Au début du projet, l’idée était d’encourager les chrétiens de mon église à prendre soin d’eux en leur donnant des idées de séances de sport simples à faire la maison et sans matériel, accompagné de musique gospel.

Aujourd’hui, je propose des séances de sport, mais aussi des séances de respiration avec la lecture des Psaumes pour encourager les chrétiens à tendre vers une meilleure santé. L’objectif est aussi de faire comprendre qu’on forme tous ensemble le corps de Christ. Prendre soin de sa santé c’est bien, mais en prendre soin pour servir le Seigneur et aider les autres c’est encore mieux. L’idée n’est pas de devenir une meilleure version de soi-même, mais d’être en bonne santé pour servir les autres.

IC : Jusqu’au 15 décembre, il est possible de participer à un challenge sportif. Quel est son objectif ?

Pierre : Le thème est « Fortifie toi et prend courage ». J’ai pris l’image de l’armée car il y a des défis qui allient le cardio et la muscu. Il y a une catégorie homme et femme. Les gagnants recevront des Nouveau Testament militaires, des Éditions Gédéon.

L’idée c’est d’associer le fait de se mettre en mouvement en faisant du sport et en même temps de gagner des Nouveaux Testaments pour partager la […]