Quelle est la genèse du groupe «InSpiRe»?

Benjamin Corbaz (BC): Cette idée folle nous est venue à la suite d’une formation à l’innovation que j’ai suivie et pour laquelle nous devions faire des entretiens avec des personnes hors Eglise.

Nastassia Gobet (NG): Lors de ces entretiens, nous avons constaté que les jeunes adultes sont beaucoup touché·es par des difficultés au travail, notamment des relations toxiques qui peuvent mener au burn out. Il y a un besoin de sens, d’entraide et d’encouragement.

BC: Il y a vraiment quelque chose de l’ordre de l’Evangile à offrir à ces personnes, un accueil inconditionnel, dans un espace safe, confortable pour elles, où elles puissent peut-être reprendre confance, prendre soin d’elles-mêmes et se relever après des difficultés.

Quelle ambiance cherchez-vous à créer au sein du groupe?

NG: Une ambiance simple et libre pour avancer ensemble avec de l’encouragement, de la solidarité, du bien-être et du fun.

BC: Pour le groupe d’organisation, le plus important, c’est que chaque personne se sente à l’aise et accueillie telle qu’elle est, avec ses forces et ses fragilités. Un espace d’accueil inconditionnel, c’est la chose la plus importante.

Qu’allez-vous proposer aux participant·es pour les aider à cultiver leur estime de soi?

NG: Nous voulons varier les activités créatives, ludiques ou solidaires. Il s’agit […]