Initiative

Le théâtre pour désamorcer le harcèlement

En Suisse, le Caméléon a conçu plusieurs spectacles autour de ce thème. La scène ouvre la porte à des solutions concrètes.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 1 décembre 2021

Auteur : Camille Andres

Lire directement l’article sur Réformés

Cinq. C’est le nombre de spectacles dont dispose la Compagnie du Caméléon sur la question du harcèlement, y compris celui qui est diffusé en ligne. Des pièces commandées par des écoles, des villes, des administrations, de grandes entreprises… Une demande en croissance. «Avant #metoo, certaines personnes posaient de longs arrêts maladie ou quittaient brusquement leur poste en raison de souffrances liées à du harcèlement sexuel, de l’âgisme, du mobbing ou du sexisme ordinaire. Depuis, certains agissements passés sous silence sont remis en cause. Et beaucoup de structures prennent les devants pour prévenir au […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Faire parler les murs

Soufiane Chinig étudie les expressions murales au Maroc et en Jordanie. Au-delà de leur fonction de résistance, elles reflètent les évolutions politiques et religieuses des sociétés.

Un contenu proposé par Réformés

Les médias maltraitent-ils les religions ?

«Il y a un malaise fondamental de la part des journalistes face aux religions», soulève Daniel Pillard, ancien directeur de Ringier Romandie.

Un contenu proposé par Réformés

Avoir ou ne pas avoir l’âme militante

Jésus fait remarquer combien c’est efficace, dans la relation entre amis aussi bien qu’avec Dieu.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants