L’échec : premier pas vers la réussite...

L’échec : premier pas vers la réussite…

L’échec serait-il une malédiction ? La réussite serait-elle, seule, le signe d’une bénédiction méritée ? Eléments de réponse dans le livre de Claude Grandjean.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 3 novembre 2015

Le « looser » – le perdant, « le raté » – comme on le surnomme aujourd’hui, serait-il le lépreux de notre temps ?

Durant sept décennies, dans mon parcours personnel, professionnel – notamment en tant que chef d’entreprise – et dans mes engagements bénévoles, j’ai commis des erreurs, connu des échecs, mais j’ai eu aussi de « belles réussites ». J’en ai tiré quelques enseignements, la difficulté fut de les mettre en application pour moi-même avant de les conseiller aux autres.

La vie est une aventure et un combat qui ne sont pas faits que de victoires. Winston Churchill ira jusqu’à affirmer que « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. »

J’espère vous donner l’envie de ne pas baisser les bras, de rebondir et de repartir. Ce livre se veut avant tout une contribution et un encouragement à poursuivre l’aventure de la vie, qui, si difficile soit-elle pour la majorité d’entre nous, mérite d’être vécue pleinement.

Claude Grandjean a exercé, pendant près de 30 ans, des fonctions de dirigeant dans des entreprises leaders dans les métiers technologiques. En parallèle, il s’est engagé dans un travail parmi la jeunesse avec la fondation de l’Eau Vive et dans la fondation de plusieurs églises en région parisienne. Il préside le conseil d’administration de l’association protestante de solidarité internationale SEL. Il est l’auteur de Laïc à plein-temps pour l’église et Les nouveaux leaders spirituels publiés aux éditions Farel.

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Accueillir ce qui est

La chronique de Beate Cailteaux naturopathe.

Un contenu proposé par Radio Parole de Vie

L’art du jeu en équipe s’apprend tôt

Savoir se coordonner pour trouver ensemble des solutions est une compétence précieuse. Les jeux coopératifs représentent ainsi une bonne façon de développer chez les enfants l’aptitude à agir collectivement.

Un contenu proposé par Family

Ce livre qui m’a révélé mes besoins et mes limites

Dans «L’attachement», Dan Siegel et Tina Bryson invitent les adultes à revisiter leur propre cadre sécurisant, avant de pouvoir en offrir un à leur enfant. Un appel à une entraide concrète entre parents.

Un contenu proposé par Family

Une rentrée écolo et zéro déchet, c’est possible

En cette rentrée scolaire 2021, voici des solutions vertes pour éviter la surconsommation et commencer l’année en respectant la planète.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants