L’échec : premier pas vers la réussite...

L’échec : premier pas vers la réussite…

L’échec serait-il une malédiction ? La réussite serait-elle, seule, le signe d’une bénédiction méritée ? Eléments de réponse dans le livre de Claude Grandjean.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 3 novembre 2015

Le « looser » – le perdant, « le raté » – comme on le surnomme aujourd’hui, serait-il le lépreux de notre temps ?

Durant sept décennies, dans mon parcours personnel, professionnel – notamment en tant que chef d’entreprise – et dans mes engagements bénévoles, j’ai commis des erreurs, connu des échecs, mais j’ai eu aussi de « belles réussites ». J’en ai tiré quelques enseignements, la difficulté fut de les mettre en application pour moi-même avant de les conseiller aux autres.

La vie est une aventure et un combat qui ne sont pas faits que de victoires. Winston Churchill ira jusqu’à affirmer que « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. »

J’espère vous donner l’envie de ne pas baisser les bras, de rebondir et de repartir. Ce livre se veut avant tout une contribution et un encouragement à poursuivre l’aventure de la vie, qui, si difficile soit-elle pour la majorité d’entre nous, mérite d’être vécue pleinement.

Claude Grandjean a exercé, pendant près de 30 ans, des fonctions de dirigeant dans des entreprises leaders dans les métiers technologiques. En parallèle, il s’est engagé dans un travail parmi la jeunesse avec la fondation de l’Eau Vive et dans la fondation de plusieurs églises en région parisienne. Il préside le conseil d’administration de l’association protestante de solidarité internationale SEL. Il est l’auteur de Laïc à plein-temps pour l’église et Les nouveaux leaders spirituels publiés aux éditions Farel.

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Olivier Giroud parle de sa foi dans un livre

Le footballeur international français également connu pour son attachement à la foi chrétienne publie son autobiographie "Toujours y croire".

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

Comment nourrir la résilience ?

Un philosophe, un psy et un pasteur répondent à tour de rôle.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Il était une fois… les mamans seules d’aujourd’hui !

Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un enfant qui l’accompagne ? Elle est seule ? Celle qui porte en écharpe son bébé pendant toute la journée ?

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram