L’échec : premier pas vers la réussite...

L’échec : premier pas vers la réussite…

L’échec serait-il une malédiction ? La réussite serait-elle, seule, le signe d’une bénédiction méritée ? Eléments de réponse dans le livre de Claude Grandjean.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 3 novembre 2015

Le « looser » – le perdant, « le raté » – comme on le surnomme aujourd’hui, serait-il le lépreux de notre temps ?

Durant sept décennies, dans mon parcours personnel, professionnel – notamment en tant que chef d’entreprise – et dans mes engagements bénévoles, j’ai commis des erreurs, connu des échecs, mais j’ai eu aussi de « belles réussites ». J’en ai tiré quelques enseignements, la difficulté fut de les mettre en application pour moi-même avant de les conseiller aux autres.

La vie est une aventure et un combat qui ne sont pas faits que de victoires. Winston Churchill ira jusqu’à affirmer que « Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. »

J’espère vous donner l’envie de ne pas baisser les bras, de rebondir et de repartir. Ce livre se veut avant tout une contribution et un encouragement à poursuivre l’aventure de la vie, qui, si difficile soit-elle pour la majorité d’entre nous, mérite d’être vécue pleinement.

Claude Grandjean a exercé, pendant près de 30 ans, des fonctions de dirigeant dans des entreprises leaders dans les métiers technologiques. En parallèle, il s’est engagé dans un travail parmi la jeunesse avec la fondation de l’Eau Vive et dans la fondation de plusieurs églises en région parisienne. Il préside le conseil d’administration de l’association protestante de solidarité internationale SEL. Il est l’auteur de Laïc à plein-temps pour l’église et Les nouveaux leaders spirituels publiés aux éditions Farel.

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Les sages-femmes font des miracles

Le métier des sages-femmes, c’est la vie. Elles sont donc confrontées à la mort, et elles n’en ont pas peur.

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Les psys parfaits n’existent pas !

Un bon psy est formé pour être capable d’écouter son patient en mettant de côté ses propres états d’âme, mais un psy reste un humain qui vit comme les autres humains, des hauts, des bas, des joies, des angoisses.

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

Changer est possible à condition de…

Nous vivons dans un monde qui change en permanence. Les progrès scientifiques et technologiques de ces dernières décennies nous poussent en avant, dans une course effrénée vers la nouveauté.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Savoir arroser de mots gentils…

Comment nous parlons-nous dans nos foyers en comparaison avec la manière dont nous parlons aux autres en dehors de nos quatre murs ? »

Un contenu proposé par Fabuleuses au foyer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire