Autre soin

L’hypnose comme un outil thérapeutique

Rencontre avec Béatrice Ginguay qui propose pour ceux qui le désirent des séances de coaching avec médiation animale.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Publié le 18 août 2021

Auteur : Jean Hassenforder

Lire directement l’article sur Vivre et espérer

Béatrice, depuis plusieurs années, tu t’es engagée professionnellement vers un accompagnement en tant que coach. Peux-tu nous rappeler ton passage de cadre infirmier à la profession de coach (1) ?

Après avoir exercé 30 ans, dont 20 en tant que cadre Infirmier, dans le secteur sanitaire (hospitalier, extra-hospitalier) et médico-social, j’ai éprouvé le besoin d’établir des relations plus proches et plus personnalisées avec les personnes accueillies.
En effet, l’évolution de la situation dans les institutions de Santé et notamment  du contexte hospitalier, ne correspondait plus à ce que je souhaitais vivre au niveau humain et ne me permettait plus un exercice professionnel en accord avec mes valeurs de respect, de qualité, d’écoute, d’accompagnement…
J’ai donc suivi une formation afin de me réorienter vers le Coaching. Puis j’ai pris la difficile décision de « lâcher » la sécurité « salariée » pour une réorientation professionnelle : m’établir en libéral et mettre à profit mes expériences personnelles et professionnelles.

Mon cœur de métier et mon parcours professionnel me […]

Lire la suite sur Vivre et espérer

Vous pourriez aimer aussi

Une révolution culturelle, selon Jean Viard

Ce livre éclaire nos situations de vie et ouvre des pistes et fourmille de propositions innovantes.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« Je chemine avec… Angélique Kidjo »

A travers des entretiens avec Sophie Lhullier, nous découvrons le parcours et le témoignage d’une chanteuse réputée internationalement.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

« Le courage de la nuance »

En écrivant ce livre, Jean Birnbaum se propose de nous offrir "un bref manuel de survie par temps de vitrification idéologique, pour faire pièce à la suspicion".

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Vivre et espérer

Le blog de Jean Hassenforder propose une approche chrétienne, au delà des dénominations, en tout et avec tous, pour reconnaître des chemins de confiance et de vie.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants