La nonne bouddhiste Thubten Chodron va publier un ouvrage où elle rassemble ses enseignements autour de la nourriture. Il s’agit de manger dans la compassion et la reconnaissance.
Thubten Damcho se tenait devant une demi-douzaine de plates-bandes débordant de légumes, tout en pensant à sa vie avant de devenir nonne bouddhiste. Par le passé, elle travaillait à Singapour et ne prenait que rarement le temps de bien manger. À cette époque, elle grignotait entre les réunions ou sortait au restaurant le soir pour socialiser et enrichir son réseau. À part les nouilles ramen, elle ne savait pas vraiment cuisiner.
Aujourd’hui, elle cuisine pour toute une communauté. Elle aide régulièrement à préparer des repas végétariens sains et simples pour une trentaine de personnes à l’abbaye de Sravasti, un monastère bouddhiste tibétain situé à environ une heure au nord de Spokane, dans l’État de Washington.
Thubten Damcho reconnaît que son abbesse, Thubten Chodron, a transformé sa façon de manger et de vivre. Thubten Chodron a fondé l’Abbaye de Sravasti il y a 15 ans. La question de la nourriture est abordée dans ses […]