Mes loisirs : que choisir ?

Mes loisirs : que choisir ?

Dans son livre, David Brown s'interroge sur la façon dont nous occupons notre temps.

Un contenu proposé par Éditions Farel

Publié le 25 avril 2017

Prêt à revoir votre emploi du temps ?

Dans un monde où nous sommes environnés de sollicitations en tout genre, mais où la durée du temps n’est pas extensible, il est légitime de se demander quelle place nos loisirs peuvent prendre dans notre vie quotidienne. Surtout si nous voulons vivre sous le regard de Dieu.

C’est une question sérieuse sur laquelle s’est penché David Brown avec beaucoup de créativité, pour en faire un sujet passionnant et inspirant. Dans ce livre il traite de l’occupation de notre temps, du but de nos vies, des loisirs et du plaisir, de nos choix, et de notre implication dans l’église et dans la société.

Inutile de nourrir une culpabilité infondée vis-à-vis de nos centres d’intérêt, mais prenons conscience que le temps a ses limites et que nos priorités le façonnent.

 

David BrownDavid Brown a été secrétaire général des GBU pendant plusieurs années. Il est actuellement pasteur d’une Église protestante évangélique à Paris dans le 17e arrondissement, et responsable de la Commission Évangélisation du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France). Il aime les voyages, le foot, le cinéma, l’art et la littérature, et il est passionné par la réflexion sur l’interface entre la Bible et la culture française.

 

Commander le livre sur le site des Éditions Farel

Dans la même rubrique...

Un couple c’est des maths…

Ou comment rester un couple pétillant ! Le témoignage du couple Yolande et Philippe Schwab, qui totalise 25 ans de mariage.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Accueillir les différences

Entretien avec Armelle, médiatrice familiale. Passionnée par son métier, elle témoigne sur son quotidien et sa motivation.

Un contenu proposé par Croire et vivre

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

Les ambiguïtés du volontourisme

Voyager en donnant de sa personne? Une belle idée, mais qui peut contribuer à renforcer des stéréotypes, explique Melissa Girardet anthropologue.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Farel

Depuis plus de 30 ans, les Éditions Farel produisent des livres grand public, propices au ressourcement et à la réflexion touchant à toutes les facettes de la vie : personnelle, familiale, sociale et spirituelle.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses