À lire les évangiles, je ne suis pas bien sûre que Jésus était d’une nature très sportive, dans le sens actuel du terme, c’est-à-dire une activité de loisir… À son époque, il n’y avait pas de ballons de foot, ni de raquettes de tennis… Comme il ne voulait pas jeter de pierres contre les gens, on ne sait pas s’il visait juste, et comme il marchait sur l’eau, on ne sait pas s’il savait nager !

Par contre, il marchait beaucoup avec ses amis, de village en ville, pour aller à la rencontre des gens. Il leur rappelait à quel point ils sont précieux aux yeux de Dieu, et à quel point ils doivent faire attention les uns aux autres. Alors je me dis que si l’on devait coller un sport à Jésus, ce ne serait pas un sport solitaire, de combat ou de compétition, mais un sport d’équipe et d’entraide, un sport de relais ou de coopération, où chacun est important, où chacun a besoin des autres et où les autres ont besoin de chacun.

Qu’en dis-tu ? Verrais-tu Jésus plutôt dans la peau d’un footballeur ou d’un basketteur ? Un coureur de relais ou un nageur en danse synchronisée ? Et toi, que préfères-tu ?

Quiz

Sais-tu de quand datent ces sports ?
Relie chacun […]