Couple

Prendre soin de sa séparation

Même lors d’une rupture, une communication franche est indispensable.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 14 juillet 2021

Lire directement l’article sur Réformés

«Les couples doivent pouvoir oser entrer dans des temps de confrontation ou de crise pour pouvoir évoluer», prévient Benoît Reverdin, directeur de l’Office protestant de consultations conjugales et familiales (OPCCF). C’est particulièrement vrai quand cette évolution conduit à une séparation. «Il y a des couples qui se séparent sans savoir pourquoi», explique le thérapeute. «Parfois, je rencontre en consultation des couples qui se séparent avant même d’avoir pris le temps d’exprimer leurs différends.» Sa collègue Ida Koppen, directrice adjointe et médiatrice, va dans le même sens: «Les couples qui restent longtemps en conflit après leur séparation sont […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Arméniens d’Iran : des libertés en toute discrétion

A Téhéran, la communauté arménienne, quoique bénéficiant d’une certaine marge de liberté par rapport au régime chiite, reste timide et sur ses gardes.

Un contenu proposé par Réformés

En Suisse, une église reçoit le Swiss LGBTI-label

L’église ouverte Sainte-Elisabeth à Bâle est la première institution ecclésiale de Suisse à recevoir le Swiss LGBTI-label.

Un contenu proposé par Réformés

Israël : juifs et arabes, le dialogue au temps des émeutes

Quelle cohabitation possible alors que le pays vient de se choisir une nouvelle coalition gouvernementale ?

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire