Le cœur d’une séance Godly Play est une histoire contée, située dans la Bible et dans l’année liturgique. Le narrateur utilise un matériel pédagogique simple et beau pour illustrer l’histoire et soutenir l’imagination.

Un espace sûr pour les découvertes

La structure même de la séance et de la salle offre aux enfants un espace sécurisant qui leur permet de découvrir, de s’émerveiller et de se tourner vers Dieu. L’occasion leur est donnée de faire le lien entre les récits bibliques et leur expérience singulière, et de répondre à Dieu de manière personnelle et créative.

Une formation à la méthode

Par l’exercice pratique et une réflexion théorique, les participants sont amenés à entrer dans la méthode Godly Play. Ils expérimentent les rôles de narrateur et de portier, ils apprennent et présentent des récits, ils s’approprient les différents temps d’une séance Godly Play (accueil sur le seuil, narration, questions d’émerveillement, temps de réponse, prière, festin, bénédiction et envoi). Ils découvrent les différents genres de récits (récits sacrés, paraboles, actions liturgiques, silence), ils se familiarisent avec les aménagements spécifiques à l’espace Godly Play et sont évalués avec bienveillance par les formatrices accréditées.

En savoir plus

Pour plus d’informations :
www.catecheseprotestante.com

Coût de la formation : 80 €. Ce prix comprend la formation : pédagogie, matériel, et les repas pris en cours de formation, grâce à la participation de l’EPUdF qui prend en charge les 2/3 des coûts de la formation.

Lieux des formations :
– Valence en octobre 2021
– Paris en mars 2022