S'émerveiller

Vivre sa spiritualité à ciel ouvert

Au rendez-vous de la nature, prenons ensemble le temps de s’émerveiller, de se ressourcer et de cheminer. Le témoignage d'un diacre et accompagnateur de montagne.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 11 mars 2022

Lire directement l’article sur Réformés

Il y a deux ans, à cette même période, la pandémie s’invitait dans notre quotidien et toutes nos activités étaient annulées pendant près de deux mois. La chapelle de la nature gardait, quant à elle, ses portes grandes ouvertes et l’arrivée du printemps nous offrait un spectacle resplendissant. Grand amoureux de la nature, j’ai profité de ce temps pour cheminer auprès des rives du Léman ou parmi les forêts du massif jurassien. Ces moments d’immersion au cœur de la création m’ont fait un bien fou et m’ont permis de tenir bon. J’ai pris conscience de la chance que nous avons d’être entourés de nature. On y trouve auprès d’elle des lieux parfaits pour méditer et nourrir sa vie spirituelle. Comme l’écrit le patriarche Bartholomée: «Nous pouvons discerner la présence de Dieu simplement en contemplant ou en écoutant la création. La nature est de la sorte un livre grand ouvert à tous et dans lequel tous peuvent lire et apprendre.»

En parcourant les Evangiles, nous  […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Et si toutes les ONG étaient climatiquement neutres ?

Comme toute organisation, les ONG humanitaires ont un impact sur le climat. Une association genevoise propose de les aider à devenir exemplaires.

Un contenu proposé par Réformés

La Bible tord le cou à nos sacrifices

Le théologien et pasteur vaudois Guy Lasserre décrypte le rite du sacrifice et offre une éclairage renouvelé du christianisme.

Un contenu proposé par Réformés

Jésus se multiplie dans les salles obscures

En Suisse, "The Chosen" est montrée dans les salles en plus d’être commentée par des spécialistes de toutes obédiences chrétiennes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast