Urgences

L’analyse de l’Armée du Salut sur la situation des EHPAD

Face à la seconde vague, le regard de Sylvie Dupont, directrice adjointe des EHPAD de la Fondation de l'Armée du Salut en France.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 2 novembre 2020

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Sylvie Dupont, directrice adjointe des EHPAD de la Fondation de l’Armée du Salut en France, rappelle que les structures d’hébergement pour personnes âgées dépendantes sont déjà très affaiblies par le manque chronique de personnels. Alors que des femmes et hommes, éprouvés par la première vague, continuent de prodiguer des soins aux résidents. Découvrez l’analyse de l’Armée du Salut sur la situation des EHPAD pendant la crise Covid.
Avec 32 ans d’expérience auprès des personnes âgées dépendantes, comme infirmière, puis comme directrice d’EHPAD pendant trois ans, Sylvie Dupont connaît parfaitement la réalité de ces établissements. Avec les résidents des EHPAD, les salariés traversent aujourd’hui une situation singulière, complexe et bouleversante.

L’épidémie de coronavirus a mis en lumière la question des sous-effectifs en EHPAD. Maintenant, il est essentiel que des mesures soient prises pour ces salarié-e-s qui restent mobilisé-e-s pour  […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Vous pourriez aimer aussi

Traite des êtres humains : l’impact de la pandémie

Les individus les plus vulnérables comme les enfants, les femmes ou les migrants sont ceux qui ont été les plus touchés par cette crise.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Au service des personnes sortant de l’hôpital

Parmi les nombreuses actions de la Fondation de l’Armée du Salut, il en est une particulièrement méconnue qui consiste à proposer « des soins de suite et de réadaptation » (SSR) après une hospitalisation.

Un contenu proposé par Armée du Salut

« Aider plus de 400 personnes à se nourrir tous les soirs »

Bénévole à l’Armée du Salut depuis plus de 10 ans, François a vu les Soupes de nuit de l’Armée du Salut évoluer.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram